Quand le Conseil d’Etat se ridiculise…

Il y a des journées fastes. Aujourd’hui, ce fut somptueux. En quelques heures, un préfet, un ministre et le Conseil d’Etat en personne se sont ridiculisés. Et tout cela toujours à propos du désormais fameux Dieudonné. Le préfet de Loire Atlantique, obéissant servilement aux ordres de son ministre –mais c’est son métier- a interdit le spectacle que l’humoriste devait donner au Zénith de Saint Herblain dans la banlieue de Nantes (là même où Jean-Marc Ayrault a fait ses débuts en…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs : ,

Campagne contre Dieudonné ou pour les municipales ?

Manuel Valls (qui commence à être sifflé dans la rue) vient de recevoir la première grande claque de sa brillante carrière. Il ne l’a pas volée. Le tribunal administratif de Nantes a rejeté l’arrêté du préfet qui, à la demande du ministre, interdisait le spectacle de Dieudonné. Mais pourquoi diable Valls s’est-il lancé dans cette « affaire » Dieudonné ? Ce matin, il déclarait qu’en politique il fallait « savoir prendre des risques ». C’est parfaitement vrai et cette vérité…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Antisémite ou antisioniste ?

L’affaire Dieudonné qui prend des proportions invraisemblables a fait rejaillir brusquement les problèmes récurrents de la liberté d’expression, bien mise à mal ces derniers temps, et du racisme, sans doute moins généralisé en France que certains ne veulent l’affirmer. Il est donc nécessaire de faire quelques mises au point de simple bon sens. La liberté d’expression ne se négocie pas. C’est un droit fondamental de tout être humain. Même si, comme toutes les libertés, elle a ses limites qui sont,…
 
> Lire la suite

Commentaires (22) | Mots-clefs :

Dieudonné, Léonarda, des affaires d’Etat !

Manuel Valls est moins malin qu’on ne le pensait. En se lançant, pour plaire à quelques lobbies influents, dans une gigantesque opération de « promotion » de l’humoriste Dieudonné, il s’est totalement pris les pieds dans le tapis. Certes, Dieudonné tient, dans certains de ses sketchs, des propos scandaleux mais les Français sont attachés à la liberté d’expression. Dans le pays des Voltaire, on ne censure pas un comique, même s’il dépasse certaines limites de bon aloi. Valls aurait dû…
 
> Lire la suite

Commentaires (28) | Mots-clefs : , ,

Valls s’est trouvé un nouvel épouvantail

L’affaire Dieudonné prend des proportions incroyables, sidérantes, inadmissibles. Le président de la République lui-même, en visite officielle en Arabie saoudite, a cru devoir s’en mêler en apportant son soutien à Manuel Valls qui voudrait que les préfets interdisent les spectacles de l’humoriste. Ils sont devenus fous. Que Dieudonné tienne des propos délirants, soit antisémite et même négationniste, qu’il pleure Ben Laden et apporte son soutien au Hezbollah, à al Qaïda et à tous les terroristes islamistes est une évidence. Mais,…
 
> Lire la suite

Commentaires (22) | Mots-clefs : ,

La France n’a plus de personnalités

On apprend aujourd’hui que les trois personnalités préférées des Français sont Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Mimie Mathy et que l’humoriste Dieudonné est au cœur de toutes les préoccupations du monde politique. C’est stupéfiant, dérisoire et pitoyable. Goldman a sans doute un vrai talent dans la chansonnette, Sy et Mimie Mathy sont certainement sympathiques et d’autant plus que lui est noir et elle naine ce qui répond parfaitement à toutes les exigences de la mode actuelle. Cela dit, comment ne…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,