Clemenceau avait raison

Clemenceau disait souvent : « Quand on veut enterrer un problème on crée une commission ». Il avait raison. Depuis l’époque du « Tigre », on a créé tant de commissions de tout et de n’importe quoi que, sur ce plan-là, la France ressemble à un immense cimetière dans lequel, sous les pierres tombales de toutes ces commissions, gisent d’innombrables problèmes toujours pas résolus. Ne soyons cependant pas injustes. Une commission permet de caser quelques copains mis en chômage technique…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Ils sont décidément incorrigibles!

Ils sont décidément incorrigibles et ne comprendront jamais rien à rien. Il ne faudra pas qu’ils s’étonnent le jour où çà va immanquablement se gâter et où ils se retrouveront, brusquement, au chômage, si ce n’est à la lanterne. Nous sommes en pleine crise économique, financière, sociale. L’Etat est « en faillite », c’est le premier ministre qui le dit, avec un déficit gigantesque, une dette colossale, le pays est ruiné, les salaires vont baisser, les impôts augmenter, on joue…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Ils sont décidément incorrigibles! | Mots-clefs : , ,

On ne change pas une équipe qui perd!

On était en droit d’espérer un peu mieux et Sarkozy nous avait habitués à plus de combativité et surtout à plus d’imagination. On a l’impression soudain qu’il a perdu la main. Après la claque retentissante des régionales, il avait le choix entre deux attitudes. Ou il ne bougeait pas d’un cil en répétant que ce scrutin concernait les régions, et elles seules, et que donc pas une seule seconde les Français n’avaient remis en cause sa gestion du pays, ses…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur On ne change pas une équipe qui perd! | Mots-clefs : , , , ,