Ubu devient Arturo Ui
On ne sait pas si c’est du Shakespeare ou une clownerie dans un cirque un peu minable. François Hollande a compris qu’on l’avait démasqué. Il n’est qu’un usurpateur ! On lui a arraché son faux nez et sa couronne en carton-pâte est tombée. Alors il attend que le rideau tombe et en attendant, histoire de passer le temps, il cherche toutes les occasions pour faire « une connerie de plus », afin de finir en apothéose. Un peu seul au milieu de la piste, il supplie du regard le clown blanc pour qu’il lui donne un coup de pied de plus dans son gros derrière. Une connerie de plus, un coup de pied de plus !
Cette histoire de déchéance de la nationalité française pour les djihadistes ayant été condamnés par les tribunaux restera, évidemment, comme l’une des plus belles « conneries » de ce quinquennat qui n’en a pourtant pas manqué.
D’abord, parce que le terroriste islamiste qui tire à la kalachnikov dans la foule des badauds avant de se faire sauter avec sa ceinture d’explosifs se contrefiche de cette nationalité française, même s’il est né en France et s’il y a fait (aux frais de la République) toute sa scolarité. Avant même de rejoindre le paradis d’Allah et ses centaines de vierges, il était déjà d’un autre monde qui, par définition, faisait brûler le drapeau tricolore et crachait sur Marianne.
Ensuite, parce que Hollande, pourtant président de la République (mais on a vu que c’était à la suite d’une imposture) et donc garant de nos institutions, ignorait que cette déchéance était déjà… dans nos textes. Il veut la mettre dans la Constitution. C’est évidemment la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’un chef d’Etat veut changer le texte fondateur, la Constitution, pour trois, cinq, mettons dix individus car, ce qu’il semble aussi ignorer, la justice n’a que très rarement à s’occuper des… kamikazes.
Enfin parce qu’ayant avancé de deux pas, reculer d’un, puis ré-avancer sur la pointe des pieds d’un demi pas, il a réussi l’exploit de diviser son propre camp et celui de ses opposants. Certes, il faut reconnaitre que la gauche n’était déjà plus qu’un gigantesque tripot où les chefs de bande tentaient de se crever les yeux mutuellement, faute de pouvoir s’entretuer en public et que la droite ne valait guère mieux. L’occasion de se ridiculiser une fois de plus, les uns comme les autres, était trop belle pour la rater.
Mais ce spectacle de fin de règne a tout de même de quoi sidérer le brave peuple qui, comme les terroristes, se contrefiche de cette déchéance et qui sait que, pendant ce temps-là, pendant qu’on amuse la galerie et le tapis avec ces broutilles, le chômage continue à augmenter, les déficits à se creuser, l’Etat à se déliter dans la pire des déliquescences et que les paysans désespérés vont, avant longtemps, mettre le feu aux préfectures.
En vérité, ce n’est ni du Shakespeare (bien sûr) ni même des clowneries. Hollande ne ressemble plus au roi Ubu d’Alfred Jarry comme au début de son quinquennat. Il devient petit à petit et, bien sûr, toutes proportions gardées, Arturo Ui, le héros de Brecht, avec son gang et ses choux fleurs.
Il n’aura jamais été un chef d’Etat mais il nous aura interprété un bon nombre des personnages de notre répertoire : Pinocchio, le grand menteur, Tartuffe, bien sûr, M. Jourdain, en faisant du libéralisme sans le savoir, Don Juan, avec toutes ses femmes, et bien d’autres. Mais même en nous vendant aujourd’hui ses choux fleurs il aura toujours été mauvais comme un pou.
On comprend que, dans les coulisses, certains commencent à s’impatienter et il semble bien que, dans la salle, le public ait déjà sa provision de tomates…
06 Fév 2016 12:47 1. petitjean
Mais cette histoire de déchéance de la nationalité française pour les djihadistes n’est qu’un leurre de plus !
Oui, c’est une connerie, mais le but est de faire de l’agitation, de l’enfumage sur cette question. Les merdias se sont emparés de celle ci dans le but de détourner l’attention des français.
(Avez vous noté que on ne parle pas des blessés du dernier attentat à Paris et qui sont encore à l’hôpital, certains mutilés ou infirmes !!!!)
Pendant qu’ils dissertent à l’infini sur cette question insignifiante, je vous rejoins, les clandestins déferlent en Europe et en France, les viols et les agressions se multiplient, la situation de la France s’aggrave de jour en jour.
Et la majorité des français continuent de roupiller. Si j’avais encore 20 ans je quitterais ce pays………………….
06 Fév 2016 16:09 2. jffanchon
moi aussi si j’avais 20 ans je quitterais le pays. et de toute façon dans cinquante ans l’europe sera au 3/4 marron ceux qui nous gouverne l’on deçidé comme ça
06 Fév 2016 16:24 3. Infraniouzes
Nous vivons dans un curieux pays. Il regorge d’hommes politiques, on cherche en vain UN homme d’état. Alors, regardons du côté des femmes…
06 Fév 2016 16:59 4. aristide_lancien
Derrière toutes ces grimaces et toutes ces clowneries, il y a – ce qui est plus inquiétant – ces modifications en profondeur que le pouvoir, aux main des Ayatollahs socialistes de la culture, instillent peu à peu dans l’Ecole en truquant notre Histoire et notre Langue Française et dans la Justice grâce aux enseignements de l’Ecole de la Magistrature aux jeunes futurs magistrats…
06 Fév 2016 17:23 5. petitjean
à aristide_lancien
« …instillent peu à peu dans l’Ecole en truquant notre Histoire »
si je puis me permettre. En politique il faut une bonne et longue mémoire.
C’est durant le mandat de Sarkozy, sous le gouvernement de Fillon que, la théorie du genre est entrée à l’école et que les programmes d’histoire de France ont été allégés au profit, je cite « de l’ouverture aux autres civilisations »
il y a un point fondamental qu’il faut dire et marteler!
la gauche et la droite sont les deux faces d’une même médaille socialiste-mondialiste-immigrationiste.
le choix est à faire entre les patriote-souverainistes et les européiste-mondialistes.
mais je suppose que vous l’aviez compris.
06 Fév 2016 17:35 6. drazig
Et pendant que l’on s’amuse à ces jeux minables, comme cette déchéance de nationalité, (il y en a d’autres), les migrants, réfugiés, immigrés, etc, submergent notre territoire. Un peu comme les Byzantins qui « discutaient du sexe des anges », une sorte de jeu minable, les mahométans étant au pied de leurs remparts (les frontières de Shengen?), avant de les submerger. Et la cathédrale Sainte-Sophie de Constantinople hérita de quatre minarets (en aurons-nous deux à Notre-Dame sur chaque tour???).
06 Fév 2016 21:02 7. aristide_lancien
@ petitjean: Tout à fait d’accord !
07 Fév 2016 8:57 8. infraniouzes
@ drazig
Excellent… Ce petit raccourci historique en dit long sur ce qui nous attend. Mais qui peut faire ce rapprochement compte tenu de l’indigence des programmes scolaires ? Et nos hommes politiques ? Y’en a-t-il un sur 10 qui saurait se référer à un tel événement qui a changé la face de l’occident ?
Mais nous, point d’anges. La religion ? Au cabinet… On a la date des prochaines vacances scolaires et la question primordiale est de savoir où on ira les passer.
08 Fév 2016 0:03 9. Mayaud
Toujours dans le monde d’Ubu, j’entendais Mélanchon dire qu’il était contre l’histoire de la déchéance de nationalité, mais qu’il verrait bien qu’on y consacre un référendum si nécessaire…!!!
Comment peut on dire une ânerie pareille, et pour un sujet aussi ridicule, alors que les référendums d’initiatives populaires n’existent même pas, et que c’est par exemple cela qu’il faudrait soumettre au peuple: accepteriez vous la mise en place des référendums d’initiatives populaires comme en Suisse; accepteriez vous le chèque éducation; accepteriez vous une réforme du droit autour du logement; etc. Un référendum fourre tout où on demanderait clairement à la population si elle est prête à adopter des réformes ou non, ou si elle n’élit ses représentants que pour faire des ronds de jambe.
Amicalement, Christophe
08 Fév 2016 8:50 10. Mildred
Ce qui est très amusant c’est de constater la pression des journalistes sur tout ce que le pays compte de députés ou candidats à la présidentielle qui leur tombe sous la main, pour leur expliquer QU’IL FAUT voter la réforme de la Constitution, au motif que les Français sont à 90% pour la déchéance de la nationalité, et que les députés se sont tous levés à Versailles et ont tous chanté la Marseillaise !
Hier au soir c’était au tour de Caroline Roux de s’y coller face à François Fillon ! Inutile de dire que la pauvrette a fait un bide !
08 Fév 2016 12:51 11. petitjean
c’est grave-(1)
un général arrêté à Calais !
Le patriote Piquemal jeté au cachot ou la gaffe de trop de Cazeneuve
« L’homme qui a fait arrêter, comme aux heures les plus sombres de notre histoire, le patriote Piquemal, jeté au cachot. La gaffe de trop de Cazeneuve (photo)
1943 : la police Française et la Gestapo Allemande arrêtent le Général Charles Delestrain (qui périra au camp de Dachau en déportation), nouveau patron de la Résistance, au métro Rue de la Pompe, le 9 juin 1943, douze jours avant l’arrestation de Jean Moulin, alors qu’il a rendez-vous avec Joseph Gastaldo. 2016 : la police Française arrête sans ménagement le Général Christian Piquemal, nouveau chef de la Résistance militaire face à l’islamisation de la France, dans une rue de Calais, alors qu’il manifestait pacifiquement. Christian Piquemal, général de corps d’armée à la retraite, qui a toujours commandé des paras et des unités de la Légion étrangère, fait donc peur à un gouvernement aux abois. Jeté dans un cachot, Christian Piquemal sera jugé en comparution immédiate ce lundi, comme un truand du grand banditisme.
En 24 heures, la pétition lancée pour obtenir sa libération, que Riposte Laïque relaie, a obtenu plus de 10 300 signatures. Car la photo de l’arrestation musclée, par les Rambos Casqués de R2 – D2 Cazeneuve, circule dans les médias étrangers qui s’interrogent : « La France est-elle encore une démocratie ? ». Du Berliner Zeitung au New York Times, certains commentateurs n’hésitent plus à comparer la France de Hollande, Valls, R2 – D2 Cazeneuve à la Grèce des colonels, ayant inspiré Costa Gavras pour son film Z. Mais sans les colonels cette fois, remplacés par des « zozos socialistes » irrespectueux des héros de la République.
Les amis du Général Piquemal font circuler un texte sobre, qui indique : « Le Général Christian Piquemal a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.
Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.
Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.
Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État ! » »
http://lesobservateurs.ch/2016/02/08/le-patriote-piquemal-jete-au-cachot-ou-la-gaffe-de-trop-de-cazeneuve/
08 Fév 2016 12:53 12. petitjean
c’est grave-(2)
Derrière l’arrestation du Général Piquemal , une fracture inquiétante entre forces de l’ordre et pouvoir politique
« Ce lundi matin, le général de la Légion Étrangère Christian Piquemal est convoqué en comparution immédiate pour sa participation à la manifestation interdite de Calais, du samedi 6 février. La fermeté gouvernementale, loin d’être neuve, a choqué… et pour cause : pour la première fois depuis la guerre d’Algérie, le rapport entre les classes dirigeantes et les forces de l’ordre semble s’être brisé. Une fracture inquiétante, qui fait office de précédent.
Vincent Tournier : Il ne faut pas minimiser ce qui vient de se passer à Calais. Visiblement, les forces de l’ordre avaient pour consigne d’interpeler immédiatement et sans ménagement le général Piquemal.
La réaction des pouvoirs publics est donc ici beaucoup plus ferme que face à autres mouvements contestataires, comme Notre-Dame-des-Landes ou le barrage de Sivens, où les forces de l’ordre ont plutôt cherché à temporiser, y compris ce dimanche face aux casseurs à Rennes.
Cette fermeté gouvernementale n’est pas nouvelle. Les militants de la Manif pour tous en savent quelque chose. Mais cette fois, les enjeux sont plus importants. Le mouvement Pegida a beau être à l’état microscopique en France, les autorités sont manifestement inquiètes devant le fait qu’un militaire de haut rang, peu suspect d’activisme militant puisqu’il a exercé des fonctions élevées dans l’administration, en prenne la tête. Pour comprendre cette inquiétude, il faut resituer le contexte. La situation actuelle est sans équivalent depuis la guerre d’Algérie. L’armée est aujourd’hui fortement sollicitée, non seulement sur le plan extérieur, mais aussi sur le plan intérieur, avec 10.000 soldats déployés sur le territoire depuis janvier 2015. Les forces de l’ordre ont donc le sentiment de jouer un rôle majeur dans la protection du pays, ce qui n’est pas faux, et elles bénéficient d’un fort soutien dans l’opinion (même le chanteur Renaud, jadis chantre du mépris pour tout ce qui porte un uniforme, a rendu un vibrant hommage aux policiers). En même temps, les forces de l’ordre sont traversées par une certaine exaspération, comme en témoigne la poussée des intentions de vote en faveur du Front national. Les enquêtes du CEVIPOF indiquent ainsi que 51% des policiers et des militaires se disent prêts à voter FN à la fin 2015, alors que 30% ont voté pour lui au premier tour en 2012.
On assiste donc à une certaine radicalisation. Les raisons doivent probablement être recherchées dans un mélange d’exaspération face à la dégradation de la situation sur le terrain, et de désarroi face à l’impuissance ou à l’indolence des pouvoirs publics. Cette situation est sensible. Elle est susceptible de provoquer des tensions entre l’armée et le pouvoir civil. Or, les tensions vont être encore plus fortes si le ressentiment et la colère des militaires parvient à s’incarner dans une personnalité qui est issue de leurs rangs et qui bénéficie d’une certaine légitimité. L’enjeu autour de cette affaire est donc très important. C’est pour cela que le gouvernement ne fera aucun cadeau. Il s’agit d’éviter d’aller vers une cassure entre l’armée et le pouvoir civil comme ce fut le cas pendant la guerre d’Algérie. Le message est donc clair : le gouvernement ne tolérera aucune incartade de la part des militaires, aucune intrusion dans le débat politique. »
(…) Atlantico
lu ici
http://www.fdesouche.com/698595-derriere-larrestation-du-general-christian-piquemal-calais-une-fracture-inquietante-entre-forces-de-lordre-et-pouvoir-politique
08 Fév 2016 18:27 13. Patrick-Louis Vincent
Thierry, on vous retrouve, et en pleine forme. Quelle verve !
Personnellement, je vous avoue que je me fout un peu de cette histoire de déchéance de la nationalité. Mesure dérisoire, eu égard à ce qui nous attend si l’on ne jugule pas l’hémorragie migratoire.
Je lis qu’il y a de plus en plus d’actes violents de la part des migrants,tant sur les biens que sur les personnes, que ceux-ci ne sont pas poursuivis, mais que, en revanche, l’on a arrêté un général 4 étoiles à la retraite, grand croix de la légion d’honneur,pour avoir manifesté à Calais alors que la manifestation était interdite.
Le pouvoir hollandais ressemble de plus en plus à celui d’Erdogan en Turquie. Ce n’est pas pour nous rassurer. On vire les journalistes qui émettent des doutes sur le réchauffement de cause anthropique, on commence à arrêter des généraux à la retraite. Et demain, ce sera qui ? Tout cela sent le roussi.
08 Fév 2016 21:51 14. patricksegal@aol.com
Bien dit
On ne peut etre que pantois devant le deni de réalité national qui nous promet la crise avec un grand C
08 Fév 2016 22:39 15. LOUET Anne
Les programmes TV ne manquent pas d’ironie!
Le surlendemain de l’arrestation d’un Général à la retraite, PIQUEMAL (pis que Mal), pour avoir évoqué le patriotisme face à la démission de l’état
avérée dans la « jungle » de Calais et la France Eternelle, ils nous infligent » Section spéciales » un film de 1975, signé Costa-Gavras et Jorge Semprun où la lie des veules, des lâches, des incompétents se disputaient le pouvoir avec l’occupant d’alors.
Nous y sommes.
10 Fév 2016 1:25 16. Mayaud
A l’opposé des « petits joueurs » autour desquels l’on glose, je viens de lire un livre de Philippe de Villiers:
« Le moment est venu de dire ce que j’ai vu – sous titre : Hollande, Mitterand, Chirac, Sarkozy, Poutine, Juppé »
J’avais entendu fin 2014 monsieur de Villiers présenter son livre sur Jeanne d’arc au puy du fou devant une assemblée venue de plusieurs départements périphériques, tous fidèles à ce frère, cousin oncle, père, ami:
Le puy du fou, une grande famille avec ses traditions, ses joies, sa vie fourmillante.
J’avais suivi en 1977 la première radio libre, radio alouette à l’époque où ils devaient encore se cacher pour émettre. Je les avais invités à l’Isg, école de commerce foisonnante qui m’avait donné carte blanche pour les ressources humaines. Innovateurs et Createurs de liens en Vendée. Admirables.
Comme tout le monde, vécu la journée trépidante de cap et d’épée, de vaisseaux engloutis, de charges de cavaleries, de prises de Chateaux, d’histoires de notre pays. Avec leurs milliers de figurants appuyés par des professionnels « pointus ». Incroyable !
Classes deux fois en trois ans meilleur parc à thème du monde.
Et aujourd’hui, dans ce livre, à la manière des romans d’Indridason l’auteur de policiers Islandais, monsieur de Villiers vous emmène au pays du franc parler, de l’anti-langue de bois, arpenter ses paysages politiques. Chaleureuse conversations comme « au coin du feu ».
J’en sors avec un sentiment d’affection pour ce personnage haut en couleurs, qui ferait un excellent ministre des affaires étrangères, de la culture, ou un bon président qui sait s’entourer des meilleurs.
Chapeau, et longue vie à vous, et merci !
Un souhait: un livre programme venant de cet entrepreneur.
Amicalement, Christophe
14 Fév 2016 10:33 17. MdePontkalleg
JE REJETTE LE FRONT NATIONAL !
POURQUOI TANT DE GENS VOTENT FN , parti néocommuniste, que je rejette ?
parce qu’il n’y a plus personne à droite !
Nous souhaitons une vraie droite RÉACTIONNAIRE LIBÉRALE , anti socialo communiste et anti immigration !
Pour qui voter ? hormis DE VILLIERS qui ne se présente pas !
L’immigration musulmane menace notre vie !
Le score du FN progressera tant que les hommes politiques du système maçonnique actuel, avec la complicité des médias vendus, s’effforcera d’occulter l’état de désespérance dans lequel nous sommes !
Il nous faut un coup d’état militaire, dans un premier temps, pour corriger par la suite le système des élections.