Une 5ème colonne ?
Fallait-il et faut-il interdire les manifestations propalestiniennes pour éviter qu’elles ne dégénèrent en affrontements violents ou est-ce cette interdiction qui provoque le déchainement des extrémistes ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui à l’Elysée, à Matignon et place Beauvau.
Les manifestations d’hier à Barbès et à Sarcelles étaient interdites et elles ont dégénéré. Mais, la semaine dernière, une manifestation parisienne autorisée avait, elle aussi, dégénéré aux alentours de la Bastille.
On peut constater plusieurs évidences. Même si l’extrême-gauche, et notamment les amis d’Olivier Besancenot, tente de récupérer le mouvement, l’écrasante majorité des manifestants est composée d’immigrés musulmans de nos banlieues, solidaires de leurs coreligionnaires palestiniens. Il est difficile de savoir qui mobilise et encadre ces manifestants mais il est vraisemblable que certains imams des mosquées plus ou moins clandestines qui prêchent le djihad tous les vendredis jouent un rôle essentiel dans l’organisation de cette mobilisation.
Nous assistons donc, pour la première fois, à une descente dans la rue de « nos » musulmans en tant que tels. Aujourd’hui, c’est pour protester contre les bombardements massifs de Gaza par les Israéliens et soutenir le Hamas, demain ce pourra être pour une autre cause. Il serait grand temps que nos gouvernants, de droite comme de gauche, se rendent compte que nous avons une 5ème colonne parmi nous et qu’ils arrêtent de nous répéter que nos compatriotes musulmans sont « des Français comme les autres », parfaitement assimilés à la République car, de toute évidence, ces compatriotes sont musulmans avant d’être français.
Interdites ou pas, ces manifestations de soutien aux Palestiniens de Gaza, c’est-à-dire au Hamas, ont et auront lieu, en prenant toujours et de plus en plus un caractère violemment antisémite avec les cris de « Mort aux Juifs ». Hier, à Sarcelles, comme la semaine dernière à Paris, certains manifestants ont voulu s’en prendre aux synagogues.
Quand elles sont interdites, ces manifestations dégénèrent, semble-t-il, davantage encore car des groupes de casseurs n’ayant rien à voir avec la cause de Gaza se joignent aux manifestants pour affronter les forces de l’ordre, comme d’ailleurs dans la plupart des manifestations. Cela fait des années que la police est incapable de venir à bout de ces bandes de voyous des « queues de cortège ».
Cela dit, interdire ces manifestations qui vont sans doute se multiplier puisque tout s’aggrave encore à Gaza n’est sûrement pas la bonne solution. D’abord, parce que le droit de manifester est formellement reconnu en France et qu’il ne faut jamais jouer avec ce genre de grands principes. Ensuite, parce qu’une telle interdiction ne peut être ressentie par la communauté musulmane dans son ensemble que comme de l’islamophobie de la part d’un gouvernement dont certains ministres à commencer par le premier d’entre eux répètent maladroitement qu’ils sont indissolublement « liés à Israël ». Enfin, parce qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour que ces manifestants qui conspuent le gouvernement israélien ne se mettent à conspuer le gouvernement français, voire la France elle-même.
Une fois de plus mais plus que jamais, nous sommes confrontés au problème de l’Islam en France. La prudence, voire la lâcheté de nos gouvernements n’est plus de mise…
Mots-clefs : antisémitisme, Islam, Palestine
21 Juil 2014 13:23 1. bentolila
Le matériel agricole à la fête ! Le week-end écoulé, le festival des « vieilles charrues » a été fort médiatisé. Néanmoins, dans les campagnes, on pouvait surtout apprécier le concert des moissonneuses et le bal des bennes et des tracteurs…
21 Juil 2014 13:24 2. Patrick-Louis Vincent
La 5ème colonne n’est peut-être pas celle que vous indiquez. Elle a pour nom « la Ligue de Défense Juive », considérée comme organisation terroriste par les Nations Unies, mais qui opère en toute impunité en France. Ainsi, cette organisation est de tous les rassemblements pro-palestiniens. Ce sont ses membres qui provoquent les musulmans pour qu’ils répliquent. Quand la LDJ opère, la police ne broche pas. Quand les musulmans réagissent, la police intervient.
Désolé Thierry, mais le mal n’est pas là où vous le voyez. Je suis parfaitement conscient du danger que peut représenter une très forte minorité musulmane en France. Mais là, en l’occurrence, ce sont eux qui sont du côté du droit et de la morale. Ce sont eux qui sont empêché de manifester, pacifiquement, leur soutien au peuple palestinien que l’armée israélienne bombarde et massacre en toute impunité.
Les musulmans de France, dont a plupart sont d’origine arabe, donc proche des palestiniens, sont justement révoltés par ce qui se passe, en particulier par les prises de position manifestement pro-israélienne du gouvernement. Valls et Hollande jouent avec le feu. Si les choses venaient à dégénérer davantage, ils en seront les grands responsables.
Les musulmans de France soutiennent les Palestiniens, parce qu’ils sont arabes, et la plupart musulmans. Leur réaction est donc saine, contrairement à celle du gouvernement français qui ne manifeste pas la moindre émotion quand les chrétiens d’orient sont massacrés.
Personnellement, je suis toujours du côté des opprimés. Et les opprimés, aujourd’hui, ce sont les Palestiniens de Gaza et les Ukrainiens de l’est de l’Ukraine.
L’attitude des médias Français, tant de la presse écrite, que les journaux radiophoniques et télévisés sont purement scandaleux. Ils accréditent la propagande pro-israélienne et pro-américaine et occultent tout élément qui viendraient infirmer cette propagande. Il est vrai que tous ces médias sont financés largement par l’état et par le complexe militaro-industriel.
L’on nous prépare à la guerre, toujours pour des raisons humanitaires. La collaboration est au zénith. Heureusement, il reste encore quelques sites, ou blogs (mais pour combien de temps) qui distillent une véritable information documentée.
Concernant l’Ukraine, voici deux articles dignes d’intérêt :
ttp://www.realpolitik.tv/2014/05/republique-bananiere-dukraine-episode-12/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+realpolitiktv+%28Realpolitik.tv+%3E+la+g%C3%A9opolitique+sur+le+net%29
ttp://russeurope.hypotheses.org/2547
(ajouter le h pour ces deux liens)
21 Juil 2014 13:37 3. Alain
On le sentait venir depuis cet article: De l’antisionisme à l’antisémitisme. Eh bien, on y est finalement: c’est le Musulman qui est le problème. C’est clair et net! Affaire close!
21 Juil 2014 14:15 4. MdePONTKALLEG
Nous sommes nombreux, depuis des lustres, a avoir appréhendé et souligné la crainte du « CHEVAL DE TROIE » (TROJAN HORSE, as say the British people) . Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’une guerre civile avec les populations maghrébines en particulier est inéluctable, et ça va être terrible .
21 Juil 2014 14:27 5. laurentdup
Quand on change dans le texte musulmans par juifs ça fout la trouille, mais ça équilibre…
« Il serait grand temps que nos gouvernants, de droite comme de gauche, se rendent compte que nous avons une 5ème colonne parmi nous et qu’ils arrêtent de nous répéter que nos compatriotes juifs sont « des Français comme les autres », parfaitement assimilés à la République car, de toute évidence, ces compatriotes sont juifs avant d’être français. »
L’antisémitisme et les ratonnades ont désormais un avenir radieux en France.
Notre gauche qui a longtemps travaillé à anéantir toute forme de racisme est tout aussi apte à tout foutre en l’air en deux temps trois mouvements.
Je suis triste.
21 Juil 2014 15:40 6. infraniouzes
L’idée de 5ème colonne me semble parfaitement justifiée; si celle qu’on nous annonçait en 1940 relevait du pur fantasme pour relever un sentiment patriotique inexistant, celle-ci a tous les attributs d’une vague de grande ampleur qui pourrait balayer tout sur son passage, surtout les mollassons qui nous servent de gouvernants comme en 40 mais se prennent, tous, pour des sauveurs de la nation. Mais le plus dramatique c’est cette gauche qui a instrumentalisé l’immigration depuis 40 ans et qui se retrouve devant une situation insaisissable. Les apprentis sorciers perdent tout contrôle sur le monstre qu’ils ont créé de toute pièce. Inquiétant….
Nota: j’ai eu beau chercher dans la Constitution de la V° République, nulle part je n’ai trouvé le droit de manifester et de « foutre le bordel » dans les rues. Il y a le droit d’avoir une opinion politique et de l’exprimer mais c’est tout. La 5ème colonne se trouve également chez ces « journaleux » de l’audiovisuel qui relaient à longueur d’antenne cette croyance qui pourrait faire boule de neige et donc beaucoup de mal à la France.
21 Juil 2014 20:01 7. AP34
@ Patrick-Louis Vincent : Je suppose que votre post est de l’humour au second degré, à moins que ce soit au troisième ? En tout cas, c’est comme cela que je l’ai pris ! Quand les « opprimés » vous mangeront la soupe sur la tête et vous marcheront dessus (pour être soft), je ne suis pas sûr que vous serez toujours d’accord. La phrase : “L’enfer est pavé de bonnes intentions” est malheureusement plus que jamais d’actualité.
La cinquième colonne : ce terme nous vient de la guerre d’Espagne. En 1936, les généraux nationalistes avaient décidé que les troupes rebelles convergeraient vers Madrid depuis quatre points de l’Espagne. « Quatre colonnes. » avait dit le général Fanjul. « Non, cinq ! » avait répondu le général Mola. « Comment, cinq ? Où voyez-vous la cinquième ? » s’était-on exclamé. Mola avait sourit : « La cinquième ? Elle sera dans la capitale même ! Nos partisans s’y camoufleront. » On connaît la fortune universelle qu’a eu le mot par la suite, dans la guerre qui allait suivre, mondiale celle-là.
Une cinquième colonne est, par définition, camouflée. Celle dont il est question ici ne l’est pas, bien au contraire. En ce sens c’est plutôt d’un « ennemi intérieur » qu’il s’agit, plutôt que d’une cinquième colonne.
Et autant être exhaustif. Notre ennemi intérieur ne se cantonne pas à celui-là, même si c’est, à terme, le plus léthal. Je mettrais aussi dans le sac la CGT, et autres syndicats extrémistes apparentés, qui finissent de détruire notre Industrie. D’ailleurs, ces syndicats sont d’extrême gauche, et poursuivent les même objectif que les premiers : détruire purement et simplement la France. Je ne sache pas que ce soit là l’objectif des Juifs !
22 Juil 2014 0:29 8. Miche
La défiance de l’islam est désormais généralisée en France, et on ne peut que la comprendre. Et la partager.
Votre conclusion dit tout.
23 Juil 2014 22:38 9. Mayaud
Il y a d’autres 5 ème colonnes de gens exceptionnels, positifs, détachés de la politique, ancrés des le réel et l’action au quotidien.
Heureusement qu’il n’y a pas que des antisémites et des anti Français parmi les Lusulmans d’origine.. Il y a aussi de grands français par exemple Pierre Rahbi, parmi les algériens français (au sens de bretons français).
Hier, j’étais au « hameau des Buis »‘ eco village inspiré par Pierre Rabhi. Belle réalisation de 20 logements, une école, des ateliers, du maraîchage, en propriété collective. Expérience intéressante du mieux vivre ensemble.
Leur mouvement « Colibri » à décidé de choisir pour thème principal d’action l’habitat, sous le titre « Oasis en tout lieu. » À l’opposé d’un lotissement classique, pas de barrières, clôtures, ni garages, ni places de parking attitrées. Mais une organisation respectueuse les uns des autres, organisés pour mieux vivre ensemble.
Reçus par son gendre Laurent et Sophie sa fille, dans une ambiance écologique (chauffage 400€ par an en moyenne), loyers charges comprises s’étageant de 350 (T1) à 850€ (T4).
Merci à cette Algérie là de nous avoir donné (entre autres) ce fils.
Amicalement, Christophe.
26 Juil 2014 16:30 10. Vénérable
Quelques bibliothèques en ligne :
http://www.freepdf.info
http://www.balderexlibris.com
http://www.histoireebook.com