L’Islam s’est réveillé, il faudrait en faire autant
Il vaut mieux lire la presse étrangère si l’on veut savoir un peu ce qui se passe actuellement à travers le monde. On s’aperçoit alors, en découvrant notamment la situation d’aujourd’hui en Syrie, au Liban, en Egypte, au Sud-Soudan, en Afghanistan, en Irak, en Somalie, en Centrafrique et au Mali que notre terre ne tourne vraiment plus rond. Rarement, nous avons eu autant de conflits, de guerres civiles, de guerres de religions, de génocides, de massacres, de populations « déplacées », c’est-à-dire tentant de fuir l’horreur, que ces derniers mois.
Les économistes nous parlent, à juste titre, de « la crise » qui frappe, en fait achève, un certain nombre de vieux pays occidentaux, dont le nôtre. Mais il y a une autre crise, autrement plus grave encore, qui, elle, risque bien de faire basculer la planète et dont personne n’a l’air de vouloir prendre conscience.
Nos responsables politiques et nos intellectuels de service s’indignent à s’en étrangler quand on ose affirmer qu’il est évident que ce XXIème siècle sera celui du grand réveil de l’Islamisme et donc de l’affrontement inévitable entre les adeptes du Prophète, du Coran et de la Charia partant à la conquête du monde, et un Occident vieillissant, doutant de lui-même et ne voulant même pas se mettre sur la défensive. Dire qu’une 3ème guerre mondiale nous menace, voire qu’elle a déjà commencé relèverait aujourd’hui de l’islamophobie primaire, selon nos beaux esprits germanopratins.
Ils feraient bien de quitter, de temps en temps, les terrasses chauffées des Deux Magots et du Flore et d’aller se promener dans ce qui reste des souks d’Alep, aux alentours de la place des Canons à Beyrouth, à l’Université du Caire, dans la savane du Sud-Soudan, dans les marchés de Mazari-Charif, en Afghanistan, aux alentours des mosquées de Nadjaf ou de Kerbala, en Irak, et n’importe où en Somalie, en Centrafrique et au Mali.
Ils découvriraient partout, ici, au milieu de ruines encore fumantes, là, au milieu de manifestations généralement violentes, ici, dans le fracas des explosions, là, avec l’appel à la prière du muezzin, des femmes entièrement voilées de noir et des hommes barbus en grande robe blanche, aux yeux souvent rougis et aux regards parfois de haine.
Naturellement, les montagnes afghanes n’ont rien à voir avec le désert malien et la capitale égyptienne ne ressemble pas à Mogadiscio. Tout est différent le long de cette ligne zigzagante qui part, en fait, de l’Atlantique pour s’enfoncer jusqu’au cœur de l’Asie, les paysages, les peuples, les civilisations, les visages. Si ce n’est que tout est maintenant pareil. Partout, les imams, les mollahs, les cheiks prêchent la Guerre sainte contre l’Occident, les infidèles, les traitres à l’Islam et les foules fanatisées les suivent, soit en prenant les armes, soit en envahissant les rues.
Contrairement à ce qu’on nous rabâche, il ne s’agit plus du tout de quelques sectes égarées, de groupuscules terroristes ou de rivalités tribales. Nous assistons actuellement à un gigantesque soulèvement des peuples musulmans, à une véritable mobilisation générale en face de laquelle les canons d’Assad, les policiers du général al Sissi ou les parachutistes de Hollande ne peuvent remporter que de petites victoires éphémères.
Cette « révolution » a commencé en 1979 avec le triomphe de Khomeiny en Iran. Nos intellectuels avaient alors applaudi à la chute du Chah et acclamé l’ayatollah. Ils ont remis ça avec la chute de Saddam Hussein, celle de Ben Ali, celle de Moubarak, celle de Kadhafi et ce qu’on a appelé « le printemps arabe », c’est-à-dire l’arrivée au pouvoir d’Islamistes avec de vraies barbes et de faux nez de modérés.
Aujourd’hui, il faut regarder une carte du monde et arrêter de nous mentir à nous-mêmes. On s’aperçoit que le monde arabe et l’Afrique basculent dans l’Islamisme radical. Les « rebelles » syriens ne sont pas des démocrates mais bel et bien des Islamistes pur jus, les « terroristes » maliens ne sont pas des bandits de grands chemins mais bel et bien des Islamistes pur jus, les Egyptiens partisans de Morsi ne sont pas des légalistes mais bel et bien des Islamistes pur jus, comme les Talibans afghans, les Sélékas centrafricains, les tribus soudanaises ou somaliennes, les Chiites irakiens.
Partout, ils veulent imposer une république islamiste, ont déjà parfaitement manipulé la population et noyauté l’Etat. Certains disent que « c’est leur problème ». Ils oublient qu’il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde.
Certes, ils ne sont pas tous des islamistes rêvant de voir la Charia s’imposer à leur vie quotidienne. Mais aucun d’entre eux n’acceptera jamais qu’une constitution quelle qu’elle soit l’emporte sur les paroles du Prophète ni que l’Islam puisse se dissoudre dans les règles de la démocratie. Il faut le savoir.
L’Islam s’est réveillé. Il serait temps que nous en fassions autant.
Mots-clefs : Islam
29 Déc 2013 16:06 1. MdePONTKALLEG
AYRAULT veut la destruction de notre pays :
INAUGURATION DE LA MOSQUÉE ARAHMA PAR JEAN-MARC AYRAULT, à NANTES
INAUGURATION DU CENTRE LGBT (Lesbiennes, GAYS, BISEXUELS, TRANSSEXUELS )
http://www.dailymotion.com/video/xddwjl_inauguration-de-la-mosquee-arrahma_news
http://www.dailymotion.com/video/xorvqz_2012-inauguration-du-centre-lgbt-de-nantes-discours-de-jean-marc-ayrault_news
29 Déc 2013 16:14 2. MdePONTKALLEG
Tout Français de souche devrait visionner ce message de bout en bout .
MESSAGE DE PAUL WESTON, du parti Conservateur Britannique, qui nous alarme sur l’invasion de la Grande-Bretagne.
http://www.youtube.com/watch?v=MTF6qbz2LAU&feature=player_embedded
29 Déc 2013 17:19 3. MdePONTKALLEG
Les Maires se font complices de l’expansion de l’ISLAM, partout sur le territoire :
INAUGURATION DE LA MOSQUÉE ARAHMA PAR JEAN-MARC AYRAULT, à NANTES
http://www.dailymotion.com/video/xddwjl_inauguration-de-la-mosquee-arrahma_news
29 Déc 2013 20:17 4. Maxime
« Il vaut mieux lire la presse étrangère si l’on veut savoir un peu ce qui se passe actuellement à travers le monde. » Les aides versées annuellement à la presse par le gouvernement, expliquent peut-être pourquoi les informations qui fâchent ne sont pas traitées correctement. Voici le lien vers les deux fichiers pdf du ministère de la culture et de la communication, qui détaillent le montant de ces aides en 2012, pour 200 titres. http://www.culturecommunication.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Aides-a-la-presse-les-chiffres-2012
Les fichiers se trouvent à la droite de la page.
Le Monde a touché 18 millions d’euros, soit 19 cents par numéro ; Le Figaro 18 millions d’euros soit 17 cents par numéro ; Libération 10 millions d’euros, 26 cents par numéro ; Le Nouvel Observateur 9 millions d’euros, 34 cents par numéro ; L’Humanité 10 millions d’euros, 53 cents par numéro.
Les dix premiers titres ont touché à eux seuls plus de 110 millions d’euros. Comment dans ces conditions avoir une presse indépendante ?
L’aventure de l’Islam pourrait se terminer tragiquement, par son interdiction pure et simple par la communauté internationale, si des fondamentalistes venaient à commettre un acte effroyable et irréparable.
A propos de la vidéo : En GB, Nigel Farage, est un eurodéputé, patriote, donc eurosceptique, qui ne fait pas dans la surenchère, mais aborde tous les problèmes et est vraiment crédible (son parti s’est placé 3ème aux élections locales de 2013).
29 Déc 2013 20:46 5. Mayaud
Merci aux veilleurs musulmans, chrétiens ou autres de lancer de lancer des alerte aux faux prophètes, et à un recours au calme. Non aux religions violentes.
Amicalement, Christophe
30 Déc 2013 0:52 6. abenaton
En Une du site du Figaro, en ce moment :
La justice fait taire le clocher d’une église
Jusqu’à présent, les cloches tintaient toutes les demi-heures à Boissettes, en Seine-et-Marne. Un riverain agacé avait porté l’affaire devant le tribunal administratif. D’ici mercredi, les cloches doivent faire silence.
Il y a quelques jours, c’est la SNCF qui a interdit à ses employés de déployer une crèche dans une gare où la chose se faisait sans problème depuis des années.
Je ne connais pas l’identité des râleurs qui ont obtenu ces abominations de tout-aussi abominables juges, mais il est certain que le climat entretenu en France par ce Gouvernement et/avec/sous la franc-maçonnerie très opérative, le rabâchage démagogique sur un hypothétique et exclusif racisme des seuls français-de-souche ne nous préparent guère à riposter à l’islamisme militant que NOUS avons importé.
A noter que je ne crois pas à l’Islam modéré ». C’est une fadaise qu’on ne peut expliquer par le texte. De plus, en cas de guerre civile, la nuance ne serait plus de mise : tous les musulmans retrouveraient leur camp originel, chose moins certaines pour de nombreux « français ».
30 Déc 2013 11:25 7. AP34
Allah leur a donné le pétrole, et donc l’arme suprême pour submerger le monde avec leurs pétrodollars et leur population, servie par une démographie galopante.
Interdire l’Islam en Occident, comme suggéré par Maxime, est évidemment impossible tant que nous n’aurons pas notre indépendance énergétique. Cette indépendance est envisageable à terme par l’exploitation des gaz de schistes et/ou par des énergies alternatives. Alors qu’aux US c’est presque chose faite (ce qui explique en partie leur désengagement au Proche-Orient), chez nous en Europe ce ne sera pas avant des décades. Et il sera évidemment trop tard pour qu’un règlement pacifique du contentieux puisse intervenir.
À propos de l’interdiction de l’Islam : comment l’Espagne s’en est-elle sortie à l’achèvement de la reconquête par les rois catholiques et leur prise de Grenade, dernier bastion musulman, en 1492 ?
L’Islam n’avait pas alors l’arme du pétrole, et pourtant son éradication a été longue et difficile. Elle s’est faite en plusieurs temps, d’abord Jeanne la Folle, puis Charles Quint et Philippe II, et enfin Philippe III vers 1600. Des mesures très dures sont prises par Philippe II, elles provoquent des insurrections qui sont réprimées dans le sang. C’est Philippe III qui prend la décision définitive d’expulser les derniers Musulmans restants (les Morisques), 300 000 et peut-être le double sont déportés vers l’Afrique (nous en avons hérités quelques-uns en Auvergne).
Indépendamment des bénéfices à court terme pour la tranquillité des esprits et la pureté des pratiques religieuses, on a considéré que cette hémorragie humaine (entre 5 et 10 % de la population totale) a marqué le déclin de la puissance de l’Espagne, même s’il a été un moment masqué par l’apport des richesses du Nouveau Monde. Car les Morisques étaient des artisans, des laboureurs, ils savaient irriguer et cultiver.
La solution espagnole n’est évidemment pas transposable à l’Europe du 21ème siècle, même si on peut et doit en tirer des enseignements.
En tout cas, la solution de ce problème, qui ne sera pas simple, va certainement nous occuper de plus en plus au cours de ce siècle. Regardez déjà le nombre d’articles, de livres, d’émissions que consacrent nos media hexagonaux, Internet compris, au sujet de l’Islam et de ses croyants. À commencer par notre hôte.
30 Déc 2013 12:05 8. Jean Louis
Votre tour de « l’arc musulman » est complet, cher Thierry. Il est légitime que vous en parliez comme vous le faites, de plus avec votre riche expérience de globe trotter. Seule réserve, je ne mettrais pas l’embrasement de l’islam contre l’Occident à la date de la révolution iranienne, mais à celle de la première équipée américaine contre l’Irak à l’hiver 1990. L’islam ne s’est pas réveillé car il ne s’est jamais endormi. J’ai découvert ces pays par un premier poste en Egypte en 1977. En immersion totale dans le peuple, je fus immédiatement frappé par la ferveur religieuse de la foule, tant des musulmans que des chrétiens coptes.
Vous souhaitez que nous nous réveillions. C’est là aussi légitime, souhaitable et urgent. Mais nous sommes témoins que l’endormissement est très profond. On hésite sur la nature du mal : léthargie, lâcheté, niaiserie, fausse connaissance et approximation. Je ne citerai que deux exemples récents, les déclarations de l’évêque de Marseille, Georges Pontier, nommé président de la conférence épiscopale, et celles de Claude Dagens, évêque d’Angoulême et académicien.
Le premier nous a infligé une page dans le journal de la région, La Provence du 24 Décembre. Où l’on découvre qu’il ne sait plus où il habite. Pour parler de la Nativité, il parle très peu de la famille et de l’enfant. Et surtout il prétend parler de l’islam avec une série de déclarations relevant du déni de réalité, au prétexte d’un dialogue inter religieux. Évêque d’une ville en voie d’inversion de population, où cinquante pour cent des habitants sont désormais musulmans, le pauvre évêque Pontier témoigne assez d’une grande confusion dans ses messages. Tout est brouillé. Confondant œcuménisme et dhimmitude. De toute évidence il n’a pas lu le dernier livre de Mme Michèle Tribalat. Et condamnation suprême ce prélat pointe son doigt accusateur contre ce qu’il a appelé le populisme devant l’assemblée plénière de ses frères en religion.
Hier l’intervention de l’évêque d’Angoulême Claude Dagens, dans le JDD. Là une marche a été montée puisqu’il nous dit «Prenons nos responsabilités face au FN et au discours de la peur ». Puis il décline les rengaines ineptes d’une France carrefour historique des émigrations, oubliant de parler de l’islam dans un salmigondis où il mêle l’empire colonial. Bref le politiquement correct le plus moisi. On ne peut qu’être très inquiet devant un tel brouillard de la pensée. Excipant de sa position d’académicien, nous connaissons tous ce propos méprisant d’un très grand écrivain catholique, Georges Bernanos, « quand il ne me restera plus que mes deux fesses pour penser, j’irai les poser à l’Académie ». Sortant totalement de sa vocation de pasteur, Dagens ne pourra pas se plaindre d’être traité pour ce qu’il est, un séculier peu crédible. Sans considération pour les six millions et demi d’électeurs de Mai 2012.
Dans son opuscule d’une insolence de bon aloi, « Le parti de Dieu. Lettre aux évêques » le regretté André Frossard nous livrait l’inquiétude qui l’envahissait devant la dérive permanente des dépositaires de la Foi. Avec des formules comme « Le siècle des Lumières a éteint le ciel. Il a institué la raison sa légataire universelle, et déshérité la foi. ». Écrit en Novembre 1992, et vingt ans après pas un mot à changer.
Pointant « le néant volubile de la pensée contemporaine », une telle perversion de la pensée nous rappelle que dans l’Histoire de la chrétienté ce n’est pas une exception que les fidèles se soient quelque fois détournés de leurs évêques.
05 Jan 2014 10:23 9. Mayaud
J’ai retrouvé un texte de Thierry Desjardins datant d’il y a pas mal d’années, cité en 2011 sur un forum:
Étonnant d’actualité !
(Merci monsieur Desjardins de supprimer l’ensemble si il ne vous semble pas pertinent)
« La guerre de religion a-t-elle commencé ?
Il serait grand temps que nous nous apercevions – enfin – qu ‘une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’ échelle planétaire.
Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout.
Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement est-ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète. Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.*
Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad . Mais nous restons les bras ballants.
Il faut bien dire qu’on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont pas été très concluantes, c’est le moins qu’on puisse dire.
Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes. Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c’était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l’Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté.*
L’imbécile était, en plus, un inculte. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c’est précisément parce qu’ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.*
On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l’Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité. Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous.
Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays. Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaite certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.*
Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier c’est bien celle de Munich.
Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ».
Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre. »
(Thierry Desjardins Journaliste et Reporter, né en 1941.
Directeur général adjoint du Figaro.
Auteur d’un nombre considérable d’ouvrages politiques. Lauréat de l’Académie française.
Prix Albert Londres 1975. Prix Louis Pauwels , 2000.)
… Dont je retiens: « Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité ».
Amicalement, Christophe
05 Jan 2014 21:14 10. Bottes Hommes
I am reаlly impressed with your writing skills аѕ well as with the layout on your blog.
Is this a paiԁ thеme or did you modify it
yourself? Anyway keep up the excellent quality wгitіng, it’s rare to see a great blog
like this one nowadays.
06 Jan 2014 10:26 11. 3ds r4
Eѵeryone loves it when folks get togetheг and share thoughts.
Gгeat website, keep іt up!
06 Jan 2014 11:02 12. MdePONTKALLEG
Your English is great ! Where are you from ? Where do you live ?
As for myself, I love watching the English TV Channels, BBC and Sky News, every day, to go on improving my English. I live in Nantes, BRITTANY.
Like you, I think this site is the best one, with Ivan RIOUFOL’S one.
I LOVE THIERRY DESJARDINS, I discovered early , last December.
I WISH A HAPPY NEW YEAR TO YOU ALL .
And, in Breton : BLOAVEZ MAT
BREIZH ATAO !
TORR-BEN !