La leçon de Bengazi
Il faudrait que l’assassinat de l’ambassadeur et de trois autres diplomates américains à Bengazi ouvre enfin les yeux de nos responsables occidentaux.
Ce n’est pas parce que la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont permis aux rebelles de Bengazi de l’emporter sur Kadhafi (avec lequel Paris, Londres et Washington ont entretenu les meilleures relations du monde pendant des décennies) qu’il fallait s’attendre à la moindre reconnaissance de la part de ces insurgés que la propagande officielle nous présentait comme des « démocrates », avides d’un peu de liberté, alors que les images passées en boucle nous les montraient faisant sans cesse leurs prières en direction de La Mecque et hurlant en permanence « Allah ou Akbar ! »
A peine étaient-ils installés au pouvoir qu’au cas où nous n’aurions pas bien compris, ces « démocrates » instauraient la Charia. On nous a alors raconté que ce n’était qu’anecdotique. Bernard-Henri Lévy avait des garanties et savait parfaitement que ses amis n’avaient d’autres ambitions que de respecter à la lettre la Déclaration des Droits de l’homme (et sans doute de la femme)…
Aujourd’hui, on nous affirme que l’attaque contre le consulat américain de Bengazi est l’oeuvre d’un petit groupuscule de fanatiques, vraisemblablement plus ou moins liés à Al Qaïda.
Or, là encore les images sont plus parlantes que les communiqués officiels. On voit parfaitement que l’attaque a été une véritable opération de guerre, avec des bazookas et des grenades incendiaires, que la foule des assaillants était très nombreuse, que ça a duré longtemps et que les autorités légales de Bengazi qui nous doivent leur pouvoir ne sont pas intervenues.
Le scénario auquel on voudrait nous faire croire ne tient d’ailleurs pas debout puisqu’on nous affirme à la fois qu’il s’agissait d’une poignée de terroristes et d’une manifestation (donc de foule) contre un film que personne n’a vu mais qui serait blasphématoire pour le Prophète.
Aucun de nos commentateurs patentés n’a voulu remarquer qu’on était le jour anniversaire du 11 septembre 2001, grande « victoire » contre l’Occident aux yeux de foules musulmanes, et que le petit film blasphématoire n’était, évidemment, qu’un prétexte pour mobiliser, une fois de plus, les masses musulmanes contre cet Occident chrétien, capitaliste et impérialiste. Cela dégénère, d’ailleurs, déjà aussi au Caire, à Sanaa et ailleurs.
Il est tout de même curieux que nous ne voulions pas tirer les leçons d’un passé (très) récent.
Nous avions cru devenir les amis de l’ayatollah en l’aidant à renverser le Chah, notre allié. Dès qu’il fut installé à Téhéran, il nous a déclaré la guerre. Les Américains avaient eu la naïveté de croire qu’en armant massivement les Talibans qui guerroyaient contre les occupants soviétiques, ils s’en feraient de fidèles auxiliaires pour contrôler l’Afghanistan. On connait la suite.
Et ça a continué. En Irak, en Libye, partout. Nous croyons aider des démocrates en soutenant des islamistes qui cachent à peine leur jeu et nous nous retrouvons avec des fanatiques qui voulaient, en fait, renverser leurs dictateurs pour mieux mener le djihad contre nous.
Il serait grand temps de comprendre que, depuis la victoire de Khomeiny en 1979, l’Islam renaissant, extrémiste (comme toutes les religions qui renaissent), triomphant (il suffit de regarder la carte du monde pour voir tout le terrain qu’il a gagné en trois décennies) est parti dans une nouvelle conquête du monde. C’est-à-dire dans ce qu’il faut bien appeler une guerre de religion à l’échelle de la planète et, bien sûr, contre nous.
Faut-il renvoyer nos Rafales sur Bengazi pour écraser les islamistes assassins des Américains comme nous avons écrasé les troupes de Kadhafi ? Sûrement pas. Mais il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre que notre opération en Libye fut une grave erreur. Pour nous, car nous avons installé une base de fanatiques islamistes sur la rive sud de la Méditerranée. Pour les Libyens eux-mêmes qui vont reculer de quelques siècles malgré tout leur pétrole.
Il faudrait aussi nous demander si, au-delà de nos missions dites « humanitaires », nous avons vraiment à nous « ingérer » dans les affaires de ces pays si fragiles et plus encore explosifs. Assad est, bien sûr, un épouvantable criminel. Comme l’étaient Kadhafi et, dans une moindre mesure Ben Ali ou Moubarak. Mais faut-il vraiment installer des islamistes à Damas, à Alep ou à Lattaquié ?
Enfin, il faut arrêter de croire que, chez nous, l’Islam pourra rester « modéré », comme il l’a été pendant longtemps, et qu’on verra un jour un Islam « à la française ».
L’incident est, bien sûr, dérisoire en face du drame de Bengazi mais aujourd’hui on a appris qu’un professeur avait été roué de coups par un de ses élèves dans un collège bordelais à l’issue d’un cours sur la vie politique marocaine.
13 Sep 2012 17:36 1. Flyin'Dutch
Ces rebelles ont justement été mandatés pour être les nouveaux « méchants » nécessaires à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, M.Desjardins !
Comme Hitler avait été financé par Wall Street dès son accession au pouvoir en 1933, les islamistes prennent la succession des nazis. Après tout, les nouveaux ennemis des Juifs et du monde libre sont les musulmans, on le sait très bien, nos médias n’ont pas attendu le 11 septembre 2001 pour nous le faire savoir ! C’est quand même bien pratique d’avoir un ennemi qui nous terrorise pour nous imposer un florilège de lois liberticides et être surveillés sans arrêt ! C’est pénible, mais c’est pour notre bien ! Comme Goldstein, l’ennemi qui nuit à Big Brother dans 1984. Orwell avait juste quelques décennies d’avance…
13 Sep 2012 17:38 2. infraniouzes
Le monde est curieusement semblable à Janus mais nos intellectuels refusent de le voir.
Les Musulmans appliquent scrupuleusement les Droits de l’homme (quand il s’agit d’un autre musulman) mais s’assoient confortablement sur les droits de la Femme qui leur doit soumission et obéissance.
Ainsi nos socialiste s’époumonent à crier « Droits de l »Homme » à n’importe quelle occasion mais s’assoient tranquillement sur les droits de l’Enfant quand il s’agit de faire plaisir à la coterie des gays et de les laisser adopter un enfant au mépris du droit le plus élémentaire.
Dans les deux cas on est parfaitement sûr de son bon droit…. Alceste aussi était sûr de son bon droit… Il a fini seul.
13 Sep 2012 18:20 3. Patrick-Louis Vincent
Oui, c’est la grande leçon à tirer des interventions de l’Empire. Celui-ci a mis au pouvoir les islamistes, et ceux-ci nous renvoie toute leur haine de l’occident. Tout ceci était prévisible, et beaucoup l’avait prédit. Mais Cassandre n’est jamais entendu. Maintenant le boîte de Pandore est ouverte, comment les occidentaux vont pouvoir réparer les dégâts ?
Le pire, c’est que cette politique continue en Syrie, soutenue par notre gouvernement, et particulièrement notre ministre de la guerre, Laurent Fabius. Les occidentalo-sionistes veulent détruire le régime Baas qui ne menaçait en rien leurs intérêts. Si la coalition d’opposition l’emportait, nous assisterions au massacre des chrétiens et des allaouites, puis la charia serait appliquée dans ce pays laïc, et enfin,la guerre civile généralisée à l’ensemble du pays.
Les occidentaux ont entamé un processus de décomposition des valeurs occidentales.
Maintenant, que va faire OBAMA qui joue sa réélection. Celui-ci a cru, bien naïvement, qu’en mettant les islamistes au pouvoir, que ceux-ci seraient infiniment reconnaissant à l’Amérique. Il a eu, le 11 septembre, la preuve du contraire. Les Américains ne pardonnent jamais la mort d’un ambassadeur. Une condamnation verbale ne suffira pas. S’il a compris la leçon, il interrompra son aide armée aux salafistes qui combattent en Syrie. Ce nouveau 11 septembre peut être le début d’un changement de politique. C’est ce que l’on peut souhaiter de mieux actuellement.
13 Sep 2012 23:20 4. dgforbes
La réaction unanimement hostile et probablement orchestrée de la presse liberale aux Etats unis contre la communiqué de Romney nous en dit long sur la gêne de l’administration Obama en ce qui concerne ces attaques et les agissements précedents des islamistes dans ces pays.
14 Sep 2012 7:02 5. yanamar
Une fois de plus, c’est l’histoire qui se répète, les USA ont armé les talibans en Afghanistan dans les années 80 et leur chef qui était Oussama Ben Laden, s’est retourné contre ses fournisseurs d’armes et on connait la suite depuis le 11 Septembre 2001.
Même scénario (ou presque) pour la Libye etc….Sarkozy voulait libérer soit-disant le peuple Libyen, et en arrière pensée son sous-sol.
14 Sep 2012 13:30 6. bentolila
La poste crée 5000 postes.
De là à ce que les timbres nous rendent timbrés….
Lulu inutile d’aller à la poste pour te faire enlever le timbre qui est resté collé sur ta langue, va plutôt chez le médecin
selon le principe de la Sainte Croix nous le précise.
14 Sep 2012 21:48 7. Jean Louis
Est-ce si cher payé ?
Depuis 1990 que les missionnaires de Washington nous disent où sont le bien et le mal …
Saura-t-on jamais le nombre de tués en Irak ? 100.000 ? Simplement par fait de guerre. Et en Afghanistan ? Combien de paysans assassinés dans le carpet bombing ? Dégâts collatéraux … Est il prévu un tribunal de Nuremberg pour ces fous ?
Rappelons la quatrième de couverture de Libé du 8 Avril 2012. Sur un fou, un sniper qui se vante d’avoir tué 200 irakiens (à peu près …). La nausée.
Chris Kyle. Le plaisir de tuer
8 avril 2012
http://www.liberation.fr/monde/2012/04/08/chris-kyle-le-plaisir-de-tuer_809200
Ces cinglés ont ouvert une boite d’où sort l’ouragan de la force brute, en dehors de tout droit international, qui balaie la moindre considération pour cette fédération de marchands.
Nous n’avons rien à faire avec eux. Urgent de nous en écarter. Notre relation aux arabo-musulmans est autre chose.
15 Sep 2012 9:46 8. Raynote
« Assad est, bien sûr, un épouvantable criminel. »
Attendez…, c’est un amateur, comparé à Pol Pot, par exemple. Celui-ci a quand même réussi à faire entre 2 et 3 millions de morts en l’espace de 4 ans! Assad ne lui arrive pas à la cheville.
Par contre, il a le grand défaut de ne pas se réclamer d’une idéologie communiste, ses crimes passeraient beaucoup mieux auprès des « intellectuels » occidentaux si c’était le cas.
16 Sep 2012 10:15 9. Aristidelancien
Nos dirigeants sont tellement bêtes que , comme le disait Lénine, « nous fournissons la corde pour nous pendre ».
Il y a des atteintes à la sûreté de notre Pays qui méritent la Haute Cour ou la révolte violente pure et simple