L’inculture d’Ivan Levaï
Hier soir, au cours de l’émission de Laurent Ruquier, « On n’est pas couché », Ivan Levaï présentait son dernier livre dans lequel il défend avec l’énergie du désespoir DSK. Dupont-Aignan a eu parfaitement raison de lui dire qu’on en « avait marre » de cette histoire.
Cela dit, il y avait quelque chose de pathétique à voir cette ancienne star de l’audiovisuel, ancien mari d’Anne Sinclair, se faire l’avocat de celui qui lui a pris sa femme, avec pour seul argument le fait que, connaissant Anne Sinclair, il sait que puisqu’elle est restée avec DSK, le dit DSK ne peut pas être un violeur.
Levaï n’a, bien sûr, convaincu personne et tout le monde a été d’accord pour conclure qu’en tentant de faire ainsi un petit succès de librairie, Levaï a surtout écrit une belle déclaration d’amour à son ancienne épouse.
Mais ce qui a été le plus étonnant dans cette prestation très parisienne –« mon cher Laurent », « mon cher Ivan »- fut l’étalage de l’inculture politique de Levaï et de tous les journalistes plus ou moins politiques présents sur le plateau.
Evoquant l’affaire des Ballets roses, Levaï nous a affirmé que Le Troquer, « héros » de cette lamentable affaire de pédophilie, était « vice-président » de l’Assemblée nationale et qu’il avait eu son heure de gloire en août 44 quand, précédant de Gaulle qui descendait les Champs Elysées, « il écartait de ses deux mains la foule ». On a soudain regretté l’absence d’Eric Zemmour.
D’une part, Le Troquer n’était pas « vice-président » mais « président » de l’Assemblée de 1954 à 1958. D’autre part, ce n’est pas lui qu’on voit sur toutes les images « écarter des deux mains » la foule devant le Général pendant cette fameuse descente des Champs Elysées. Le Troquer était manchot. C’est Georges Bidault, président du Conseil national de la Résistance, qui avance devant de Gaulle. On le reconnait parfaitement. Le Troquer est loin derrière le Général, à coté de Juin, Koenig et Laniel.
On comprend pourquoi il arrive aux Français de ne pas faire une totale confiance aux journalistes.
Mots-clefs : DSK, Le Troquer, Levaï
09 Oct 2011 12:43 1. Houzi
Encore un « entre soi » pathétique.
On sort de la naphtaline , le cocu qui défend le sauteur.
Chez DSK aussi, ça sent la fin de règne.
Le PAF français, c’est « Tournez manège ». Toujours les mêmes qui se parlent, se congratulent, se défendent, s’interviouvent l’un l’autre puis l’autre l’un, et qui se retrouvent tous invités à la fête d’anniversaire de la REGLE DU JEU de BHL, autre avocat intempestif de DSK.
Qu’ils partent à la retraite ensemble à MARRAKECH !
09 Oct 2011 14:13 2. drazig
Houzi, j’aurais aimé le dire.
09 Oct 2011 14:48 3. Roqueplo
L’inculture historique de beaucoup de nos journalistes et encore plus de presque tous nos nos responsables politiques est, hélas, patente ! Peu à peu, sous l’influence du politiquement correct, notre Peuple perd sa mémoire !
et ce ne sont pas les programmes de l’ Education nationale , ni les réformes de nos instituts d’études politiques qui amélioreront les choses.
La référence à Le Troquer ( dit le truqueur ..;) est démonstrative de cette dérive; il reste connu à cause du scandale des ballets roses, Levaï fait allusion à lui auprès de De Gaulle parce que Georges Bidault est oublié: il n’est plus politiquement correct à cause de l’Algérie Française …
10 Oct 2011 7:44 4. zapt
Je ne comprends pas, parce que je n’ai pas vu l’émission.
Pourquoi Levaï a-t-il parlé des ballets roses ? Pour excuser DSK en disant qu’il y avait pire que lui, la référence à De Gaulle venant pour montrer qu’il y avait des maniaques sexuels partout, même chez un homme considéré actuellement comme un parangon de morale ?
Ou alors ça n’a rien à voir ?
12 Oct 2011 14:56 5. Joséphine du chavert
De bons moyens psychologiques ont certainement été employé pour déstabiliser Mme Diallo. Retenons le gros mensonge de DSK » il ne s’est rien passé dans la chambre du Sofitel » ses petits nains venus à son secours lui ont soufflé à l’oreille : non , non, dit rapport consenti et bing ! 2 ème mensonge ! revenons tous à cette réalité . qui a menti dans cette affaire ? Dites la vérité , rien que la vérité .