Elle réveillonnait en Tunisie et lui au Maroc

La gauche a parfaitement raison de demander la démission de Michèle Alliot-Marie. Elle devrait d’ailleurs demander aussi celle de Patrick Ollier. Il est totalement inadmissible qu’un ministre des Affaires Etrangères ainsi qu’un ministre chargé des Relations avec le Parlement, son « compagnon », aillent passer le réveillon aux frais d’un milliardaire, oligarque d’une dictature. Nous avons été parmi les premiers à réclamer ces démissions et il semble bien qu’aujourd’hui la France entière commence à les exiger. Mais bien des gens…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Le bêtisier de l’année

C’est devenu une tradition. Dès que nous entrons dans ce qu’on appelait autrefois « la trêve des confiseurs », toutes les chaines de télévision nous offrent le même programme, « le bêtisier de l’année ». On y voit des présentateurs pris d’un fou rire malencontreux ou des invités rater une marche en pénétrant sur le plateau. Cela prête à sourire mais c’est un peu répétitif. Beaucoup plus intéressant serait de nous présenter « un vrai bêtisier de notre personnel politique…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Une justice de cour

Il paraît que les Français ne croient plus en la justice de leur pays. On peut les comprendre. Depuis des mois, deux feuilletons judiciaires marquent l’actualité : l’affaire Clearstream et l’affaire Woerth-Bettencourt. Il faut bien reconnaître que, sur le fond, ces deux histoires ne sont pas des drames épouvantables. Il n’y a pas eu mort d’homme. Clearstream est une affaire de corne cul où des pieds nickelés ont tenté de discréditer un candidat à la présidentielle en manipulant la presse….
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

« Le président de la République a décidé… »

Eric Woerth commence sans doute à être fatigué. Sans s’apitoyer sur son sort, on le comprend. Cela fait quelques mois qu’il vit des jours un peu pénibles pour lui. Mais, hier, à la tribune de l’Assemblée, il a craqué. Ou du moins il a fait une gaffe impardonnable. Annonçant aux députés les « amendements » que le gouvernement a décidé d’apporter au projet de réforme des retraites pour « répondre » aux grandes manifestations de protestation de mardi, le ministre…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur « Le président de la République a décidé… » | Mots-clefs : , ,

Virer Woerth serait donner tort au sarkozisme

Tout le monde s’étonne de l’entêtement avec lequel Sarkozy soutient contre vents et marées Eric Woerth. Au milieu d’une tempête médiatico-judiciaire depuis des mois et cible de toutes les attaques, le ministre du Travail risque, en effet, de compromettre sérieusement « la » grande réforme du quinquennat, celle des retraites qu’il est chargé de porter à bout de bras. Même François Chérèque, le patron de la CFDT, qui n’est pourtant pas un tueur, déclare maintenant que la présence de Woerth…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : ,

Woerth, un menteur et, en plus, un imbécile

Eric Woerth a donc fini par avouer qu’il avait bel et bien demandé qu’on accorde la Légion d’Honneur à Patrice de Maistre. A priori, ce n’est pas un crime impardonnable. Tous les députés, tous les ministres passent leur temps à demander des Légions d’Honneur pour leurs amis, leurs vagues relations et leurs électeurs. Naturellement, on peut se demander quels étaient les mérites « exceptionnels » de Patrice de Maistre pour avoir droit à une telle distinction. Etre le gestionnaire de…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : ,

Voleurs de poules et truands en limousine

Brice Hortefeux vient encore de le rappeler à Grenoble. Le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, va lancer « une guerre » sans merci contre tous les délinquants. La police et la justice vont recevoir des instructions (et des moyens) pour traquer et châtier sans pitié tous ceux qui bafouent les lois de la République et pourrissent notre Etat de droit. Et il faudra qu’il y ait des résultats. On va faire du chiffre ! Bravo ! Tout…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

Eric Woerth? Un multirécidiviste

Ce qui est bien avec Eric Woerth, c’est qu’il va nous occuper tout l’été. Vacances ou pas et quelle que soit la météo des plages, chaque jour, nous allons pouvoir, grâce à son génie inventif qui semble sans limite, nous indigner en découvrant une de ses anciennes turpitudes de plus. L’affaire Bettencourt, il faut bien le dire, commençait à nous fatiguer. D’autant plus que si la justice n’a encore qu’à peine entrouvert (très prudemment) le dossier, l’affaire est entendue à…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , ,

La République « exemplaire » est nauséabonde

Liliane Bettencourt ne sera donc pas mise sous tutelle. La justice (ou du moins le procureur Courroye) en a décidé ainsi, n’ayant pas reçu les certificats médicaux nécessaires pour une telle décision. Il est heureux –notons-le au passage- que les mises sous tutelles soient strictement encadrées. Trop d’héritiers, surtout de grosses fortunes, ont, paraît-il, tendance à vouloir faire « accélérer les choses ». Il faut aussi reconnaître que, quand on a vu Liliane Bettencourt, lors des deux interviews qu’elle a…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,

Garde-à-vue et garde-à-vous

Quatre personnes viennent d’être mises en garde-à-vue dans l’affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy. François-Marie Banier, Patrice de Maistre et deux comparses dont on n’avait pas entendu parler jusqu’à présent, M° Fabrice Goguel, ancien avocat de Liliane Bettencourt, et Carlos Vejarano, gérant de l’île d’Arros aux Seychelles, île que Liliane Bettencourt aurait oublié de déclarer au fisc et qu’elle aurait par la suite offerte à Banie. La Justice commence à faire son travail. C’est très bien. François-Marie Banier est accusé par la fille de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Garde-à-vue et garde-à-vous | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »