Progrès et décadence

Les socialistes nous disent que la terre continue à tourner, que la société évolue –ce que personne ne conteste- et que notre vieux pays doit monter dans le train du progrès s’il veut rejoindre le peloton de tête des pays qui comptent aujourd’hui. Là encore, nous sommes tous d’accord. Le tout est, bien sûr, de savoir ce qu’on appelle « le progrès » et où se trouve « le peloton de tête ». Pour les socialistes, le progrès aujourd’hui c’est…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , ,

Xénophobie, homophobie et clientélisme

Tout le monde est d’accord pour reconnaitre que la xénophobie et l’homophobie sont de « vilains défauts » qu’il faut essayer de combattre. L’homme, comme tous les autres animaux de la terre, n’aime pas ceux qui lui sont différents. Il ne les comprend pas, les trouve forcément moins bien que lui et peut en avoir peur pour peu qu’ils commencent à vouloir envahir son territoire ou changer ses habitudes. La fameuse loi de la jungle qui n’est pas du tout…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Le « sociétal » pour faire oublier l’essentiel

Personne ne sait dans quel état sera la France en 2017, à la fin du mandat de François Hollande, où en sera notre économie, c’est-à-dire le taux de chômage, notre compétitivité, notre balance commerciale, le niveau de vie des Français, notre dette, nos déficits. Et les premières semaines du quinquennat, avec le matraquage des riches (et des moins riches) et ce refus de couper dans les dépenses ne rend pas optimiste. Mais ce qui est sûr c’est que les homosexuels…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : , , ,