Réponse à Drazig

Drazig, fidèle lecteur de ce modeste blog, n’est pas d’accord avec mon commentaire d’hier sur les événements de Grenoble et du Loir-et-Cher. Je remarquais que ces déchaînements de violences (totalement inadmissibles) faisaient suite à la mort de deux hommes. Certes, l’un était un voyou qui avait, depuis longtemps déjà, basculé dans la grande criminalité et venait de braquer un casino et l’autre avait refusé de s’arrêter à un barrage de gendarmerie sur la route. Et je me demandais si la…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Assez d’états généraux, de colloques, de « Grenelles » et autres pitreries!

C’est la grande mode du sarkozisme. Il y a un problème urgent qu’on ne veut pas traiter, une question d’éthique qu’on souhaite éluder, un dossier difficile auquel on ne peut pas s’attaquer, on organise aussitôt des « états généraux », un « colloque » (de préférence international), voire, c’est le fin du fin, un « Grenelle ». Cà consiste à réunir, dans un lieu un tantinet prestigieux, des « experts », souvent autoproclamés mais complaisants, des syndicalistes, par définition mécontents,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Assez d’états généraux, de colloques, de « Grenelles » et autres pitreries! | Mots-clefs : , , ,