Le concubin ridicule

On pensait qu’après la fameuse « affaire du tweet » Valérie Trierweiler avait compris qu’il valait mieux qu’elle disparaisse du devant de la scène et qu’elle se contente de son rôle (muet) de potiche installée sur une cheminée au fond du décor. On avait d’ailleurs voulu croire que le chef de l’Etat, chef des armées et garant de nos institutions, avait su, pour une fois, faire preuve d’un minimum d’autorité en lui rappelant, un peu sèchement, que, de nos jours,…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

L’autruche qui botte en touche

Il y avait quelque chose de dérisoire, pour ne pas dire ridicule, dans l’attitude de François Hollande, ce matin, lors de sa première grande interview depuis son entrée à l’Elysée. On l’attendait, bien sûr, sur le dossier PSA, l’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay et la suppression de 8.000 emplois. Il s’est contenté de répéter, à plusieurs reprises, que le plan de la direction de Peugeot-Citroën était… « inacceptable ». Le mot « inacceptable » est absurde. Le plan…
 
> Lire la suite

Commentaires (29) | Mots-clefs : , ,

Ca commence mal pour Valérie

Que Valérie Trierweiler ait viré sèchement Julien Dray du pot de fin de campagne qui se donnait au QG de François Hollande n’est, bien sûr, qu’anecdotique. Julien Dray est désormais très encombrant. L’ancien complice de Mélenchon, devenu collectionneur de montres de grand luxe, soutien de Ségolène Royal puis de Dominique Strauss-Kahn, est une caricature de la gauche caviar qui se croit tout permis, donne des leçons à tout le monde et ne survit qu’en faisant de la provocation. Sa dernière…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : ,

Une harpie à l’Elysée ?

Il n’est sûrement pas facile d’être la « compagne » d’un candidat à la présidence de la République. A fortiori quand celui-ci est donné grandissime favori. Il faut être discrète sans pour autant se cacher. Il faut surtout se préparer à son éventuel futur statut car avec Hollande et Valérie Trierweiler, ce sera inédit. Nous n’avons jamais eu, jusqu’à présent, de… « Première concubine de France ». Quel rôle jouera-t-elle à l’Elysée et comment le protocole la présentera-t-il lors des…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,