UMP: l’interminable agonie

Alors que François Hollande vient encore de prendre un énorme « coup sur la gueule » puisque la CGT, FO et la FSU refusent de dialoguer avec lui à sa 3ème « Grande conférence sociale » et qu’il perd donc là l’essentiel de son fonds de commerce, l’UMP qui devrait triompher dans son rôle d’opposant à un pouvoir qui a tout raté et qui est rejeté par une écrasante majorité des Français comme aucun pouvoir ne l’a jamais été, continue…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs :

La malédiction qui s’abat sur nos partis politiques

Décidemment, il y a actuellement une malédiction qui s’abat sur tous les partis politiques français. Ils éclatent tous, les uns après les autres, en mille morceaux comme de vieilles potiches sous les regards étonnés, réjouis et rigolards des Français pas mécontents du tout de voir tous ces gens qu’ils méprisent et dont certains les dégoutent s’étriper comme des chiffonniers sur le pont de leurs rafiots respectifs à la dérive. Le parti socialiste, n’en parlons pas. Ou juste un mot pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : , ,

Droite et gauche ont perdu la tête

C’est la première fois dans l’histoire de la Vème République que nos deux grands partis de gouvernement, la droite et la gauche, l’UMP et le PS, se retrouvent ensemble, en même temps, à terre, anéantis, au bord de l’implosion et qu’on peut se demander s’ils ne vont pas purement et simplement disparaitre au cours de l’été. Depuis quelques jours, on ne nous parle que des malheurs de l’UMP. La défaite aux européennes et plus encore le scandale de l’affaire Bygmalion…
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : ,

L’auberge espagnole va virer vers le centre

Personne ne s’apitoiera sur le sort de Jean-François Copé. Certains qui n’ont pas oublié la fameuse photo où on le voit bras dessus bras dessous avec Ziad Takiéddine devant la piscine de ce milliardaire douteux et trafiquant d’armes le considèrent comme un abominable voyou. Pour d’autres qui se souviennent des péripéties de l’élection du président de l’UMP, il n’est qu’un vulgaire tricheur prêt aux pires magouilles pour assouvir sa soif de pouvoir. Rares sont ceux, même parmi ses séides les…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Fillon a avalé son chapeau

En cas de second tour entre un candidat du Parti socialiste et un candidat du Front National, l’UMP avait jusqu’à présent adopté la solution de facilité du « ni-ni ». Ni pour le candidat de gauche, ni pour le candidat de l’extrême-droite. C’était une idée de Nicolas Sarkozy et de Jean-François Copé. Il faut bien dire qu’elle n’était pas très satisfaisante. D’abord, parce qu’un parti politique qui prône l’abstention manque à tous ses devoirs. Ensuite et surtout, parce que les…
 
> Lire la suite

Commentaires (19) | Mots-clefs : , ,

Quatre hommes dans un bateau… à la dérive

Depuis quelque temps déjà, les militants de l’UMP n’ont vraiment pas de chance. Dire que leur parti va à vau-l’eau comme un chien crevé au fil de l’eau serait un euphémisme. Depuis la défaite de la présidentielle de l’année dernière, ils n’ont pu qu’assister, impuissants, aux querelles haineuses de leurs chefs qui, au-delà d’une pitoyable bataille d’égos, reflétaient toutes les incohérences d’un mouvement fait, finalement, de bric et de broc. Hier, des élections internes et deux sondages ont, une fois…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs :

Fillon veut se mettre au courant de la situation…

On comprend que certains en soient réduits à souhaiter un retour de Sarkozy. Hier soir, au journal de TF1, François Fillon a fait la preuve qu’il avait atteint, voire même dépassé son niveau d’incompétence alors qu’il régnait à Matignon. Visiblement, il n’a ni l’envergure ni les compétences nécessaires pour gravir un échelon de plus, l’échelon suprême. Il n’en a, d’ailleurs, peut-être même pas vraiment l’envie. Il semblait s’ennuyer autant que les téléspectateurs. Certes, il fait toujours « propre sur lui…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Le silence assourdissant de l’opposition

Personne ne peut s’étonner de voir François Hollande se prendre les pieds dans ses promesses intenables, ses dénis de réalités, ses contradictions de social-démocrate. L’homme qui nous avait juré ses grands dieux qu’il inverserait la courbe du chômage, ferait augmenter la croissance et réduirait le déficit à 3%, en matraquant les riches (et les moins riches) et en embauchant des enseignants ne pouvait, à très court terme, qu’apparaitre comme un fanfaron pour ne pas dire un charlatan. Nous y sommes….
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , , , ,

Fillon-Copé: l’armistice n’est pas la paix

Fillon et Copé ont enfin signé un accord. Copé reconnait que son élection à la présidence de l’UMP était si ce n’est contestable du moins contestée et qu’il faut donc procéder à un nouveau scrutin. Fillon accepte que ces élections n’aient lieu qu’en septembre prochain ce qui va, évidemment, laisser de longs mois à son ennemi pour s’installer confortablement dans le siège de président, même s’il sera sous la haute surveillance des fillonistes. Leur dégringolade respective dans tous les sondages,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Fillon-Copé: l’armistice n’est pas la paix | Mots-clefs : , ,

Plutôt « le bordel » que l’incompétence

Les élections partielles sont généralement –comme les élections intermédiaires- difficiles pour le pouvoir en place. Mais on nous avait dit que, cette fois, la droite aurait à payer très cher le spectacle affligeant qu’elle offre avec sa guerre des chefs. Certains nous avaient même affirmé que ce combat Fillon-Copé, d’un coté, et les incohérences multiples et ravageuses du gouvernement, de l’autre, allaient être la chance du Front National. Or, dans les trois circonscriptions remises en jeu, hier, la droite triomphe,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »