Quand la justice se ridiculise…

Anne-Sophie Leclère vient d’être condamnée à neuf mois de prison (ferme), 5 ans l’inéligibilité et 50.000 € d’amende par le tribunal de Cayenne. Alors que notre justice est généralement accusée de laxisme et a, en effet, tendance à se montrer bien souvent indulgente à l’égard de tous les petits loubards qui détroussent les vieilles dames ou brûlent les voitures, c’est là une peine particulièrement lourde. Qu’avait fait Anne-Sophie Leclère ? Avait-elle braqué une banque, attaqué des policiers, volé dans un…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : ,

L’ignorance crasse de Taubira

Mis à part les magistrats qui la haïssent et les délinquants ou les homosexuels qui l’adorent, tout le monde commençait à oublier Christiane Taubira. Or, l’indépendantiste guyanaise qui continue à arriver à bicyclette au Conseil des ministres sous l’œil désormais indifférent des photographes déteste qu’on ne parle plus d’elle. Ne sachant visiblement plus quoi inventer, elle vient d’avoir une idée pour le moins farfelue. Dans une lettre tout ce qu’il y a de plus officiel, elle demande à Michel Sapin,…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Après les homos, les délinquants…

Après avoir voulu nous faire croire qu’un couple d’homosexuels était exactement la même chose qu’un couple d’hétérosexuels et que les premiers devaient donc avoir les mêmes droits que les seconds, et notamment celui de pouvoir convoler en justes noces devant monsieur le maire, Christiane Taubira veut maintenant nous faire croire que le meilleur moyen de lutter contre la récidive serait de ne pas mettre les délinquants en prison. Certains Français vont finir par souhaiter que la Garde des Sceaux retourne…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

L’intouchable madone des homos

François Hollande avait, hier, une occasion inespérée de nous prouver qu’il commençait, enfin, à devenir un chef d’Etat digne de ce nom, après presque deux années de bafouillage, de barbotage, de pataugeage. C’était très simple. Il recevait, comme prévu depuis longtemps, Christiane Taubira. Un face-à-face, seul-à-seul dans le bureau présidentiel. Avec un président « normal », l’entretien ne pouvait être qu’une « explication de gravures » et il était évident qu’à l’issue de cette rencontre l’Elysée aurait dû publier un…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Le racisme, un écran de fumée

Il est évident qu’il n’est pas de bon goût et qu’il est même inacceptable de comparer Christiane Taubira à une guenon. On peut reprocher à la Garde des Sceaux d’avoir été et d’être encore sans doute une indépendantistes guyanaise, d’avoir défendu bec et ongles sa loi sur le mariage des homosexuels et de pratiquer le pire des laxismes avec sa réforme pénitentiaire et ses peines de probation, mais lui reprocher la couleur de sa peau est évidemment absurde et intolérable….
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : , ,

Le sempiternel coup du racisme

Ca y est, ça recommence ! Une fois de plus, on nous accuse, on accuse les Français d’être « racistes ». Dans une interview explosive et exclusive à Libération (le journal en fait toute sa « une » et toutes les radios de ce matin l’ont reprise) Christiane Taubira affirme que « la société française est en train de se délabrer », que les attaques racistes qui se multiplieraient sont « une attaque au coeur de la République », que…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

L’âne de Buridan

Si François Hollande était un âne –ce que certains n’excluent pas- il ressemblerait furieusement à l’âne de Buridan qui, à force d’hésiter entre un baquet de foin et un baquet d’eau, finit par mourir et de faim et de soif. Hollande hésite, ne sait pas décider, est incapable de fixer un cap, bredouille, bafouille, se contredit, dit n’importe quoi. Est-il socialiste, social-démocrate, social-libéral ? Joue-t-il la croissance ou l’austérité ? Veut-il à tout prix sauver le « système français »…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

La gauche et la délinquance

Trois voyous de Dreux, arrêtés par la police et condamnés par la justice à de la prison ferme, n’ont pas été conduits derrière les barreaux et ont été aussitôt libérés par les magistrats… faute de places dans la prison de Chartres. Nous marchons sur la tête dans ce pays ! Pour les « braves gens », cette affaire de Dreux est évidemment stupéfiante et révélatrice de la décomposition générale de notre Etat… socialiste. Il y a aujourd’hui trois malfaiteurs, connus,…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , , ,

Les magistrats qui déshonorent la justice

L’affaire du « mur des cons » qui se trouve dans les locaux du Syndicat de la Magistrature et sur lequel certains magistrats ont affiché les photos et les noms de nombreuses personnalités de droite est gravissime. On nous raconte qu’il s’agit d’une « blague de potaches ». Mais les magistrats ne sont pas des « potaches » et désigner des citoyens innocents à la vindicte générale n’a jamais été une « blague ». C’est toujours comme cela qu’ont commencé…
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : ,

La loi, la morale et la démagogie

Il y a deux façons de faire la loi. Pour les uns, les règles que l’homme peut édicter doivent correspondre à une conception plus ou moins idéale qu’ils se font de la vie, de la société. Pour les autres, ces règles doivent simplement suivre en trottinant les évolutions, les dérapages, les dérives de cette même société. Les premiers ont ce qu’on pourrait appeler « une éthique » avec une petite idée de ce qu’ils nomment « le bien » et…
 
> Lire la suite

Commentaires (23) | Mots-clefs : ,