« Bande d’escrocs » et « bande de cons »

Tout le monde affirme que Stéphane Richard, PDG d’Orange, est un excellent patron. Les spécialistes du monde des télécommunications et son personnel –syndicalistes compris- ne tarissent pas d’éloges sur lui. Tous répètent qu’il gère parfaitement son entreprise (44 milliards de chiffre d’affaires, 170.000 salariés) et qu’il a su rétablir un climat de confiance au sein d’Orange qui avait été gravement déstabilisé par une vague de suicides. Mais un « escroc », poursuivi par la justice pour avoir agi en «…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

La bande d’escrocs

Après Pierre Estoup, l’ancien magistrat qui faisait partie des trois « arbitres » dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais, ce sont maintenant Stéphane Richard, actuel PDG d’Orange mais ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère des Finances, et Jean-François Rocchi, ancien président du Consortium de Réalisation qui devait régler la succession du Crédit Lyonnais, qui sont mis à leur tour en examen pour « escroquerie en bande organisée » dans cette affaire Tapie. On peut croire qu’en accusant ces trois…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Tapie, les entourloupes et la République

On peut penser de lui ce qu’on veut et notamment qu’il n’est qu’un voyou triomphant, il n’empêche que Bernard Tapie est une sorte de génie. Un génie malfaisant, certes, mais un génie tout de même. Balzac n’aurait jamais osé imaginer un tel personnage pour sa « Comédie humaine ». Il commence dans la vie comme chanteur yé-yé. Cà ne marche pas. Sans un sou, il se lance alors dans les affaires. Ou du moins dans le rachat à bas prix…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs :

L’heure des voyous

Depardieu, Tapie et Montebourg font la « une » de l’actualité depuis quelques jours. Le premier parce qu’il quitte la France en claquant la porte bruyamment, les deux autres parce qu’ils s’étripent à propos du rachat par l’ancien ministre-tôlard des journaux méridionaux. On peut ajouter, parmi les « stars » de cette fin d’année, Cahuzac et son compte secret supposé en Suisse, les duettistes de l’UMP, Fillon et Copé, et leur combat de chiffonniers pour savoir lequel des deux a…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Afflelou s’en va, Tapie revient…

Personne ne s’étonne du départ pour Londres d’Alain Afflelou. Le célèbre opticien n’est pas aussi fou que l’affirme sa publicité. Il fait comme beaucoup, les Arnault, les Depardieu et les autres, plus ou moins connus et plus ou moins milliardaires, qui ne supportent plus d’être étranglés par une politique fiscale qui a dépassé les limites du supportable. Ecoeuré, il fout le camp. Prétendre que ces « exilés fiscaux » sont de « mauvais Français » est absurde. On n’a jamais…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Une justice contestable

La justice française semble de plus en plus incohérente et on comprend que les Français lui fassent de moins en moins confiance. Cette semaine, nos compatriotes ont appris, coup sur coup, qu’un ancien terroriste d’Action Directe (condamné à perpétuité) était remis en liberté, que l’assassin (condamné) du préfet Erignac redevenait un « présumé innocent », que Dominique de Villepin (relaxé) se retrouvait dans la peau d’un « présumé coupable », qu’un couple qu’on nous avait présenté comme « victime du…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Tapie président!

Jean-Michel Baylet, président des radicaux de gauche vient de faire savoir que son parti entendait bien être présent lors des prochaines présidentielles de 2012 et qu’il pensait à Bernard Tapie pour porter ses couleurs. Dans un premier temps, bien sûr, on rigole des ambitions de ce parti croupion et du choix d’un repris de justice pour le représenter dans la compétition suprême de notre démocratie. Mais, à la réflexion, les choses sont moins drôles. D’abord, il est un peu triste…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,