Des partouzes au Sénat ?

Il est totalement aberrant et donc parfaitement scandaleux que nos sénateurs aient invité aujourd’hui Dominique Strauss-Kahn à venir leur expliquer le monde de l’économie et plus particulièrement l’évasion fiscale. Cela prouve –une fois de plus et si tant est qu’il en ait été nécessaire- à quel point nos élus sont coupés de l’opinion publique, le peu de cas qu’ils font des mots « morale », « décence » ou même « ridicule » et la coupable connivence qui existe entre…
 
> Lire la suite

Commentaires (19) | Mots-clefs : ,

Le salaud qui faisait pitié

Dominique Strauss-Kahn va donc finalement être remis en liberté sous caution. C’est tout de même bien agréable d’avoir six millions de dollars sous la main. Un million pour la caution, cinq millions de garantie. Merci Anne Sinclair puisqu’on ne peut pas croire que le FMI fera un geste pour son ancien directeur général et que c’est donc, sans doute, elle, il est vrai milliardaire, qui, sans rancune, va signer les chèques qui libéreront, provisoirement, son mari. Il faut bien dire…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs :

Coupable ou innocent, il est éliminé

Nous nous attendions à tout mais pas à ça. A moins d’un an des élections présidentielles, nous savions qu’il y aurait des rebondissements, des coups de théâtre, des révélations compromettantes et que nous pataugerions un peu dans la boue. Mais personne n’aurait pu imaginer un seul instant que le grandissime favori de cette course à l’Elysée se retrouverait, ce soir, dans un commissariat de police d’Harlem accusé de tentative de viol, de séquestration et de délit de fuite, comme un…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Ségolène, la cocue qui se rebiffe

« Mais qu’a-t-il bien pu lui promettre pour qu’elle annonce brutalement sa candidature ? » C’est la question que se posaient, en souriant, ce lundi soir, un certain nombre d’observateurs en apprenant que Ségolène Royal faisait soudain acte de candidature à la candidature. Personne n’ayant oublié que Sarkozy avait facilité la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI croyant ainsi s’en débarrasser à tout jamais, on était, en effet, (presque) en droit de se demander si le…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,

Le nombrilisme national

Nous sommes décidemment un drôle de pays. Il y a des bruits de bottes inquiétants entre les deux Corée, une épidémie épouvantable à Haïti, une déroute annoncée en Afghanistan, des Iraniens qui peaufinent leur bombe atomique, une banqueroute programmée en Irlande et peut-être au Portugal, puis en Espagne, des élections à hauts risques en Côte d’Ivoire et, sans doute, mille autres sujets d’inquiétude de par le monde, mais nous nous en « foutons » complètement. Nous ne nous intéressons qu’à…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Sondages: DSK « élu » avec 62% des voix ?

Le petit jeu des sondages continue de plus belle et il est évident que les sondeurs en tout genre ont de beaux jours devant eux jusqu’aux présidentielles de 2012. Tout le monde affirment que les sondages ne valent que ce qu’ils valent, c’est-à-dire pas grand-chose, surtout à dix-huit mois d’un scrutin, mais chacun reconnaît que ces sondages qui ne valent rien ont… une importance considérable. En effet, ils impressionnent l’opinion et font réfléchir les appareils et les éventuels candidats. Le…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sondages: DSK « élu » avec 62% des voix ? | Mots-clefs : , ,

L’Arlésien de Washington

De mémoire de vieil observateur, nous n’avons jamais assisté à une situation politique aussi étonnante. Nous sommes à un an et demi des élections présidentielles et tout le monde nous affirme que les jeux sont déjà faits, que la gauche qui n’a toujours pas de candidat officiel, qui n’a encore présenté aucun programme cohérent et qui est même restée étonnamment silencieuse depuis quelque temps sur un certain nombre de sujets d’actualité va l’emporter haut la main. Mieux encore, on nous…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

Sarkozy: 41%, DSK: 59% !

Nicolas Sarkozy : 41%, Dominique Strauss-Kahn : 59%. Tels seraient les résultats du second tour de la présidentielle si les Français votaient aujourd’hui, selon le sondage de la Sofres publié, ce matin, dans le Nouvel Observateur. Voilà qui semble sans appel. Même si les sondages ne valent que ce qu’ils valent et même si nous sommes encore à plus d’un an et demi des élections présidentielles, ces chiffes reflètent le rejet massif dont Sarkozy est aujourd’hui victime. Il faut remonter…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

2012: Faites vos jeux, les paris sont ouverts

Dans deux ans, un (ou une) président (e) de la République française aura déjà entamé son quinquennat. Deux ans, ce n’est rien. En principe, tous les compétiteurs devraient déjà être connus car on ne voit pas comment un inconnu pourrait entrer dans l’arène en quelques mois. Si ce n’est qu’en 2005 personne n’avait imaginé que Ségolène Royal puisse être « la » candidate de la gauche en 2007. On peut donc toujours s’attendre à une surprise et voir un homme…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur 2012: Faites vos jeux, les paris sont ouverts | Mots-clefs : , , , ,