Le sommet de la « ridiculitude »

Ceux qui prétendent « savoir » sous prétexte qu’ils seraient dans le secret des Dieux et dans les petits papiers du prince sont formels : Ségolène Royal va faire son entrée dans le gouvernement. Ils précisent même que la madone de la « bravitude » aura un gigantesque ministère regroupant l’Education Nationale, la Jeunesse, les Sports, la Petite enfance et même l’Adolescence, voire la Puberté. Personne ne sait encore si Jean-Marc Ayrault va sauter et sera remplacé par Valls, Sapin…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : , ,

Un fromage pour la reine du Chabichou

Jean-Pierre Jouyet, nommé par François Hollande directeur général de la Caisse des dépôts et, à ce titre, devenu président de la nouvelle Banque Publique d’Investissement, vient d’annoncer qu’il avait choisi Ségolène Royal, mère des quatre enfants de ce même François Hollande, pour être sa vice-présidente et la porte-parole de la BPI. Il est vrai que Jouyet, Hollande et Ségolène Royal sont tous les trois des anciens camarades de la promotion Voltaire de l’ENA. Pourquoi se gêner puisque, quand il y…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Le retour de Ségolène ?

C’est la dernière rumeur qui circule dans le microcosme parisien, en ce soir de Noël. Début janvier, François Hollande procèderait à un remaniement du gouvernement et… Ségolène Royal serait nommée ministre. Il est évident qu’un remaniement de l’équipe de Jean-Marc Ayrault s’impose. Après un peu plus de six mois au pouvoir, on a l’impression qu’ils sont tous au bout du rouleau et qu’ils ont déjà disparu, les uns dans la tourmente, les autres dans les brumes de l’anonymat le plus…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , ,

Ségolène Royal et sa tête à claques

Notre personnel politique perd totalement les pédales. Les exemples sont de plus en plus nombreux depuis quelque temps. Mais le dernier en date est stupéfiant. Ségolène Royal veut poursuivre en justice VSD sous prétexte que cet hebdomadaire, faisant sa « une » sur un sondage révélant les personnalités qui « agacent » le plus les Français (et qui la classait largement en tête), a publié sa photo sous un titre assez joliment trouvé… « Les têtes à claques ». La…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs :

Ségolène Royal et les gaullistes

Plus personne ne fait attention à ce que dit Ségolène Royal. Dans la course aux primaires de la gauche, elle est très loin derrière François Hollande et Martine Aubry. Il faudrait un miracle -ou un, voire deux coups de théâtre- pour qu’elle puisse l’emporter en octobre prochain. Pour l’instant, on a l’impression qu’elle prêche non pas dans le désert mais dans le trop plein des candidats ce qui la rend encore plus inaudible. Alors, forcément, elle dit un peu n’importe…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Ah, les femmes !

Jusqu’à présent nous étions tous d’accord pour dire qu’il n’y avait pas assez de femmes en politique. « Un homme sur deux étant une femme », selon la fameuse formule, il n’y avait, en effet, aucune raison pour que le sexe dit « faible » ne soit pas mieux représenté parmi nos dirigeants. Les femmes ont souvent une sensibilité et une expérience de la vie différentes de celles des hommes, a fortiori quand la gente masculine est essentiellement composée de…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , ,

Le bêtisier de l’année

C’est devenu une tradition. Dès que nous entrons dans ce qu’on appelait autrefois « la trêve des confiseurs », toutes les chaines de télévision nous offrent le même programme, « le bêtisier de l’année ». On y voit des présentateurs pris d’un fou rire malencontreux ou des invités rater une marche en pénétrant sur le plateau. Cela prête à sourire mais c’est un peu répétitif. Beaucoup plus intéressant serait de nous présenter « un vrai bêtisier de notre personnel politique…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Les socialistes, dernier espoir de Sarkozy ?

C’est bien connu. Dans la jungle, on voit souvent deux lionnes s’entredéchirer sans pitié alors que le lion, superbe et généreux mais surtout sûr de lui et indifférent, semble somnoler sur le haut d’une colline. Les yeux mi-clos, il rigole doucement, sachant parfaitement que le moment venu c’est lui et lui seul qui aura… la part du lion. Le Parti socialiste a sa jungle, inextricable, et ses fauves, innombrables et en tout genre. Le troupeau des éléphants vieillissants s’est éloigné,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Ségolène, la cocue qui se rebiffe

« Mais qu’a-t-il bien pu lui promettre pour qu’elle annonce brutalement sa candidature ? » C’est la question que se posaient, en souriant, ce lundi soir, un certain nombre d’observateurs en apprenant que Ségolène Royal faisait soudain acte de candidature à la candidature. Personne n’ayant oublié que Sarkozy avait facilité la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du FMI croyant ainsi s’en débarrasser à tout jamais, on était, en effet, (presque) en droit de se demander si le…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,