Hollande a disparu… comme le Boeing

François Hollande ressemble au Boeing malaysien. On sait qu’il a changé de direction mais, depuis, il a disparu des radars. A-t-il explosé en vol, a-t-il atterri secrètement sur une île déserte ? Personne n’en sait rien et toutes les hypothèses les plus folles circulent. L’Europe vient de vivre un événement considérable, l’annexion par la Russie d’un beau morceau de l’Ukraine, la Crimée, et il est vraisemblable que les ambitions de Moscou ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Que…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Pataugeage

Patauger est le mot qui vient à la bouche. Tout le monde patauge, en ce moment, dans ce joli pays. Le gouvernement patauge entre les chiffres de plus en plus mauvais du chômage et la promesse folle de François Hollande d’inverser avant la fin de l’année la fameuse courbe catastrophique des demandeurs d’emploi. Il patauge entre les engagements de rigueur (pour ne pas dire d’austérité) qu’il a pris à Bruxelles et ceux de croissance qu’il a faits devant les Français….
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Serions-nous entrés dans une période pré-révolutionnaire ?

Sarkozy a encore raté son coup. Ce n’est pas encore cette fois qu’il pourra accrocher Villepin à un croc de boucher. L’ancien Premier ministre est, ce matin, sorti la tête haute et plus fort que jamais du Palais de justice après avoir été, pour la seconde fois, relaxé dans l’affaire Clearstream. Il s’est dit « renforcé par cette épreuve et plus déterminé que jamais à servir les Français ». Autant dire qu’il a pratiquement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle….
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Mais c’était une purge qu’il fallait faire

Sarkozy n’a rien compris. Il a lu dans la presse que l’ambiance était devenue épouvantable et certains de ses collaborateurs les plus courageux le lui ont, peut-être, dit. Non seulement il est, d’après tous les sondages, désormais rejeté par plus de 65% des Français qui ne supportent plus ni ses échecs à répétition, ni ses méthodes de gouvernance, ni son style personnel mais maintenant c’est, en plus, la moitié de son gouvernement que les Français rejettent. Car ce régime patauge…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Mais c’était une purge qu’il fallait faire | Mots-clefs : ,