Sarkozy n’a rien oublié, mais qu’a-t-il appris ?

Il faut que Nicolas Sarkozy se méfie. A force de faire la dance de Saint Guy devant les Français en leur répétant qu’il ne sait toujours pas s’il sera, ou non, candidat à la présidentielle de 2017 et si, d’ici là, il reprendra, ou non, les rênes de l’UMP, il va finir par les exaspérer. Tous les Français savent depuis plus de deux ans, depuis le soir même de sa défaite, que le petit Nicolas ne pense qu’à prendre sa…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Marine Le Pen en tête !

La trêve non pas des confiseurs mais des commentateurs les a empêchés de s’extasier devant les résultats du dernier sondage Ifop publié par le magazine Marianne. Pourtant les chiffres valent leur pesant de cacahouètes. Pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, Marine Le Pen arrive en tête au premier tour de la présidentielle à la condition, bien sûr, que celle-ci se déroule ce dimanche. Les résultats semblent sans appel : Marine Le Pen : 26%, Nicolas Sarkozy : 25%,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , ,

Sarkozy, coupable de tout, mais… faute de grives

Les Français semblent avoir été réveillés par les toutes dernières « mésaventures » de Nicolas Sarkozy. Sa mise en garde-à-vue puis en examen en a choqué quelques-uns, réjoui d’autres, mais a surtout rouvert le débat qui taraude l’électorat de droite (plutôt majoritaire dans le pays) depuis des mois. La question est simple : faut-il, oui ou non, se tourner vers l’ancien président pour espérer une alternance qui permettrait à la France de sortir de toutes les crises dans lesquelles elle…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs :

Sarkozy: le fauve a réussi son retour

Nicolas Sarkozy n’a pas été mauvais pour son grand retour dans l’arène (par la petite porte), hier, à la télévision. Or, la partie n’était pas facile pour lui puisqu’il lui fallait répondre, répliquer, riposter, contrattaquer à sa mise en garde-à-vue puis à sa mise en examen pour –excusez du peu- « corruption active », « trafic d’influence actif » et « recel de violation de secret professionnel ». L’opération était d’autant plus délicate qu’il savait parfaitement qu’une grande majorité de…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs :

Le présumé coupable devient victime du pouvoir

Dans quel pays sommes-nous et pour qui nous prennent-ils ? Depuis que Nicolas Sarkozy a été mis en garde-à-vue puis en examen pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel, tous les commentateurs patentés, et même le Premier ministre en personne, nous répètent que l’ancien président de la République est « un justiciable comme les autres » et que notre justice est « totalement indépendante ». Même dans la dernière des républiques bananières personne n’oserait…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs :

Sarkozy, plus fort que Deschamps !

Nicolas Sarkozy aura aujourd’hui réussi un exploit. Dans tous les journaux radio et télévisés de toute la journée, il a devancé, haut la main, notre équipe de football qui avait pourtant, hier soir, gagné son match de 8ème de finale contre le Nigéria. Sarko, plus fort que Deschamps ! Dans tous les titres, sa garde à vue a fait oublier la victoire des bleus ! Il est vrai qu’il est le premier ancien chef de l’Etat de toute l’histoire de…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs :

Même Villepin…

Notre petit théâtre politique nous offre parfois quelques surprises particulièrement cocasses. Hier, Dominique de Villepin que tout le monde a oublié, même ceux qui avaient, un moment, voulu croire en lui, était sur le plateau de la Chaine parlementaire. Comme à son habitude, l’ancien Premier ministre a dressé un tableau épouvantable mais, hélas, réaliste, de la France d’aujourd’hui « La France, s’est-il écrié, c’est 65 millions de Français, 65 millions de mécontents ». Puis, il s’est lancé dans une analyse…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Quand Beuve-Méry se retourne dans sa tombe

Dans le concours de mauvaise foi qui a été ouvert il y a quelques jours à propos de toutes les affaires qui ont éclaté, comme par hasard, contre la droite à la veille des élections municipales, le journal Le Monde a de très fortes chances de l’emporter haut-la-main, même si certains estiment qu’il devrait être mis hors concours dans cette compétition depuis déjà longtemps, en tous les cas depuis le jour où il a applaudi à l’entrée des Khmers rouges…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Mais bien sûr que Sarkozy a raison !

Qu’on apprécie ou non Sarkozy et même qu’on l’ait détesté pendant cinq longues et interminables années, n’y change rien. On ne peut, aujourd’hui, que lui donner raison. Chacun a même envie de dire qu’à sa place il en aurait fait tout autant. Depuis des mois, il est pourchassé, traqué, persécuté par la justice et donc, disons-le très clairement, car tout est là, par le pouvoir. Evoquer « l’indépendance des magistrats » quand il s’agit de faire tomber un ancien président…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Un exploit !

On a tort d’accabler ce régime. Certes, il accumule depuis des mois les échecs, les erreurs, les dérapages, les cafouillages et les pires vilenies mais il est tout de même en train de réussir un véritable exploit. Il est sur le point de rendre Michèle Alliot-Marie… sympathique. Dieu sait si cette harpie décolorée, pète-sec et bébête, a tout pour être rejetée à tout jamais dans le magasin des inutilités qu’on a trop vues sans même jamais avoir eu envie et…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »