Du grand n’importe quoi

C’est vraiment du grand n’importe quoi et François Hollande parvient chaque jour à faire reculer davantage encore les limites du ridicule dans lequel il a pris l’habitude de se vautrer. L’« arrestation » au cours d’une excursion scolaire de la petite Léonarda et son expulsion avec toute sa famille vers son Kosovo plus ou moins d’origine a fait descendre dans la rue quelques milliers de lycéens, manipulés par l’extrême-gauche à la recherche du moindre prétexte pour attaquer « son» président….
 
> Lire la suite

Commentaires (24) | Mots-clefs : , , ,

Un gouvernement qui s’étripe et qui bafouille

C’est une honte mais ça fait presque plaisir à voir. Le gouvernement s’étripe à propos des Roms et bafouille à propos du travail dominical. Manuel Valls juge « insupportables » les paroles de Cécile Duflot qui l’accuse d’avoir « franchi les limites du pacte républicain » en ayant déclaré que les Roms avaient « vocation » à retourner en Roumanie ou en Bulgarie. Jean-Marc Ayrault réunit ce matin, en urgence, ses ministres pour trouver une solution en face de la…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Sus aux Roms !

Le débat sur les Roms est aussi récurant que délicat. Il n’y a aucun doute que ces étrangers qui ne veulent pas se sédentariser et préfèrent vivre dans leurs roulottes au milieu de bidonvilles plutôt que dans des HLM, qui n’ont d’autres activités que de jouer de l’accordéon ou de rempailler des chaises et qui roulent, parfois, dans de luxueuses voitures et dont les enfants chapardent dans les magasins et agressent les touristes plutôt que d’aller à l’école posent un…
 
> Lire la suite

Commentaires (22) | Mots-clefs : ,

Les Roms, la carence de l’Etat et l’anarchie

Des habitants des quartiers nord de Marseille ont chassé des Roms qui s’étaient installés au pied de leurs immeubles. La sénatrice socialiste, maire de ces arrondissements, Samia Ghali, s’est refusée « à condamner ou à cautionner » ses électeurs mais a dit les « comprendre ». C’était déjà elle qui avait demandé, il y a quelques semaines, qu’on envoie l’armée faire la chasse aux dealers dans ces mêmes zones de non-droit. Le sénateur-maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin a, lui,…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs :

Sarkozy a dégainé trop vite

On a appris aujourd’hui que le gendarme qui, dans la nuit du 16 au 17 juillet dernier, avait tiré et tué un jeune gitan de 22 ans, Luigi Duquenet, passager d’une voiture qui aurait forcé un barrage routier, a été mis en examen par le juge d’instruction de Blois, Xavier Girieu, pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». On se souvient que cet incident dramatique avait provoqué la colère de tous…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sarkozy a dégainé trop vite | Mots-clefs : ,

L’image de la France

Encore un sondage, dira-t-on. Oui mais après le flot d’injures qu’on m’a jeté au visage à propos de l’affaire des Roms et de mes critiques sur la politique « discriminatoire» du gouvernement, on comprendra, j’espère, que je ne résiste pas à en faire état. C’est un sondage IFOP (donc a priori sérieux) que publie aujourd’hui Sud-Ouest. La question posée était simple : « Au cours des dernières semaines, diriez-vous que l’image de la France à l’étranger s’est améliorée, dégradée ou…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Que les choses soient claires

Certains m’accusent d’avoir, hier, au cours de l’émission C dans l’air, « pris la défense des Roms » et « rejoint le camp des ennemis de la France ». Que les choses soient claires. D’abord, il m’a toujours semblé que chacun avait le droit de critiquer telle ou telle décision de tel ou tel gouvernement sans pour autant être un « ennemi de la France ». On peut parfaitement être hostile aux 35 heures, au recul de l’âge légal de…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , ,

Les Roms vont coûter très cher à Sarkozy

Sarkozy espérait que les présidences du G8 et du G20 allaient lui permettre de redorer son blason et lui donner, enfin, une envergure d’homme d’Etat pour affronter la campagne présidentielle de 2012. C’est raté. La stupide affaire des Roms dans laquelle il s’est engouffré par pure démagogie le met au ban de la société des nations et va gravement compromettre le rôle qu’il s’apprêtait à tenir à la tribune internationale. Hier, à Bruxelles, l’Europe des 27 l’a unanimement condamné (à…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , , ,

Un gougnafier

Ma mère aurait dit qu’il se comporte comme un « gougnafier », mon père aurait dit un « palefrenier », ma grand-mère un « garçon de bains ». Chacun avait ses mots. Toujours est-il que Nicolas Sarkozy ne se comporte pas comme un chef d’Etat. On le savait depuis quelque temps, en fait, depuis son élection et la soirée du Fouquet’s. Mais çà s’est encore aggravé au fil de mois et cela devient maintenant très ennuyeux. La plupart des Français…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,

Les gadgets du président

Au fond, c’est une « tactique » pour ne pas dire une « technique » de Sarkozy. Depuis qu’il est à l’Elysée, tous les quatre matins, il nous lance au visage une idée qui vient de lui passer par la tête, qu’il improvise complètement, qui n’a donc pas été étudiée sérieusement et dont il ignore lui-même totalement les conséquences. Et cette idée, fumeuse, farfelue ou carrément démagogique, fait, pendant quelques heures ou quelques jours, voire quelques semaines, la « une…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »