Une ambiance pourrie

Ce mardi va être important. On va voir si cette quatrième journée consécutive de mobilisation contre le projet de réforme des retraites marque le début d’un essoufflement et si, résignés, les mécontents vont rentrer chez eux pour attendre patiemment les élections présidentielles et régler alors leurs comptes avec Nicolas Sarkozy ou s’ils vont vouloir poursuivre sans relâche leur combat et harceler de plus en plus fort le chef de l’Etat pour qu’il arrive exsangue à l’échéance de son quinquennat. Dans…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

La haine et le mépris

Hier, deux millions et demi de Français ont manifesté bruyamment dans les rues, à travers tout le pays, leur opposition au projet de réforme des retraites que l’Assemblée commençait à examiner au même moment. Du coup, avec une naïveté confondante, certains se sont imaginés que Nicolas Sarkozy entendrait ce grondement populaire et accepterait de remettre en cause l’essentiel de sa réforme, c’est-à-dire le recul de l’âge légal de départ à la retraite, de 60 à 62 ans. Bien sûr, ce…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Les retraites, les Roms, les scandales, les échecs

70% des Français approuvent « la journée de mobilisation syndicale » de mardi prochain, selon un sondage IFOP pour Ouest-France. C’est beaucoup et cela laisse supposer que le pays sera paralysé par les cortèges et par les arrêts de travail, le 7 septembre. Mais cela prouve aussi qu’une écrasante majorité de Français a basculé dans l’anti-sarkozisme. Certes, cette journée de mobilisation a pour but officiel de s’opposer à a réforme des retraites dont la discussion va commencer ce même jour…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : ,