Quand la justice se ridiculise…

Anne-Sophie Leclère vient d’être condamnée à neuf mois de prison (ferme), 5 ans l’inéligibilité et 50.000 € d’amende par le tribunal de Cayenne. Alors que notre justice est généralement accusée de laxisme et a, en effet, tendance à se montrer bien souvent indulgente à l’égard de tous les petits loubards qui détroussent les vieilles dames ou brûlent les voitures, c’est là une peine particulièrement lourde. Qu’avait fait Anne-Sophie Leclère ? Avait-elle braqué une banque, attaqué des policiers, volé dans un…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : ,

Le racisme, un écran de fumée

Il est évident qu’il n’est pas de bon goût et qu’il est même inacceptable de comparer Christiane Taubira à une guenon. On peut reprocher à la Garde des Sceaux d’avoir été et d’être encore sans doute une indépendantistes guyanaise, d’avoir défendu bec et ongles sa loi sur le mariage des homosexuels et de pratiquer le pire des laxismes avec sa réforme pénitentiaire et ses peines de probation, mais lui reprocher la couleur de sa peau est évidemment absurde et intolérable….
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : , ,

Le sempiternel coup du racisme

Ca y est, ça recommence ! Une fois de plus, on nous accuse, on accuse les Français d’être « racistes ». Dans une interview explosive et exclusive à Libération (le journal en fait toute sa « une » et toutes les radios de ce matin l’ont reprise) Christiane Taubira affirme que « la société française est en train de se délabrer », que les attaques racistes qui se multiplieraient sont « une attaque au coeur de la République », que…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Racisme, islamophobie et liberté d’expression

L’Union des Etudiants Juifs de France a décidé de porter plainte contre Yves de Kerdrel, directeur de « Valeurs Actuelles » en l’accusant d’« incitation à la haine raciale ». La couverture de « Valeurs Actuelles », sorti hier, montre une Marianne, le visage recouvert d’un voile islamiste et a pour titre : « Naturalisés : l’invasion qu’on cache ». Pour Jonathan Hayoun, président de l’Union des Etudiants Juifs de France et qui ne connait pas le sens des mots,…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : ,

Faut-il être noir, homosexuel et juif ?

La France est tout de même devenue un curieux pays. Si on ose critiquer Christiane Taubira, on est aussitôt accusé de racisme. Si on s’étonne que l’ancien trésorier de la campagne de François Hollande, Jean-Jacques Augier, ait des comptes aux Iles Caïman, on est taxé d’homophobie. Si on reproche au Grand Rabbin de France Gilles Bernheim d’avoir, dans un de ses derniers livres, plagié sans pudeur des pages entières d’autres auteurs (et peut-être même d’avoir usurpé le titre d’agrégé de…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Y a-t-il un racisme anti-Blanc?

Dans le livre qu’il vient d’écrire –« Manifeste pour une droite décomplexée »- Jean-François Copé dénonce ce qu’il appelle « le racisme anti-blanc » qui, selon lui, sévit dans certains quartiers difficiles. Et, maire de Meaux, ville difficile s’il en est, il en donne des exemples. Copé est, évidemment, en pleine campagne électorale pour la présidence de l’UMP et, challenger de François Fillon qu’il tente de présenter comme un mollasson, candidat des quartiers élégants, il n’hésite pas à faire un…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Guéant-le-plouc a, pour une fois, eu raison

Quand on veut faire à tout prix de la provocation, qu’on est d’un naturel gaffeur et qu’on n’a aucun sens politique, on a rapidement l’air d’un gros plouc et cette réputation vous colle à la peau, même quand, pour une fois et par hasard, vous énoncez une vérité. Claude Guéant, « la brute de service » de la sarkozie, a parfaitement remplacé son prédécesseur au ministère de l’Intérieur, l’inénarrable Brice Hortefeux, dans ce rôle du gros plouc. Avec ses allures…
 
> Lire la suite

Commentaires (21) | Mots-clefs : ,

Double jeu, double nationalité

Même si on ne se passionne pas pour le ballon rond, l’ampleur que prend « l’affaire de la Fédération Française de Football » oblige à s’y attarder de nouveau, un instant. On nous raconte maintenant qu’il s’agit du problème de la double nationalité et qu’il n’est pas normal que nous formions de jeunes joueurs qui, demain, se retrouveront dans des équipes opposées à l’équipe de France. Ne soyons pas trop naïfs. Le vrai problème est ailleurs et il faut avoir…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Racisme et liberté d’expression

Alors que se tient, devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, le procès intenté contre Eric Zemmour par quelques associations « bien pensantes » qui lui reprochent d’« avoir tenu des propos racistes », le parquet de Lyon vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre Marine Le Pen à laquelle ces mêmes organisations reprochent d’« avoir tenu des propos incitant à la haine raciale ». Il est évident que ces procès sont inespérés pour les « accusés ». Zemmour…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , ,

Zemmour « doit être exécuté »

En Iran, une femme qui a commis le « crime » de l’adultère doit être, selon la loi, condamnée à la lapidation à mort. L’Occident alors s’indigne, s’insurge, se mobilise et hurle à la barbarie. En France, un homme qui a commis le « crime » d’énoncer quelques vérités qui ne sont pas conformes au « politiquement correct » doit être, selon la loi, condamné à la lapidation morale. Et là, personne ne s’indigne, ni ne s’insurge. Certains diront qu’il…
 
> Lire la suite

Commentaires (19) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »