Les « bonnes femmes » et la politique

Tout le monde est d’accord avec l’humoriste qui affirmait qu’« en France, comme ailleurs, un homme sur deux est une femme » et même si nous en avons un peu assez des discours du politiquement correct sur la « parité » dont on nous rebat les oreilles depuis des années, chacun reconnait qu’il n’est pas tout à fait normal qu’il y ait si peu de femmes dans les allées du pouvoir. Les femmes continuent à avoir le monopole de la…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Fillon accusé d’agression contre une femme

Cette fois c’est François Fillon qui est accusé d’agression contre une femme. On ne s’y attendait vraiment pas. Des rumeurs (encore des rumeurs !) laissant entendre que le premier ministre pourrait bien se présenter à Paris lors des prochaines législatives, les amis de Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement et qui n’a jamais caché qu’elle avait l’intention de se présenter à la députation, sont montés au créneau. Et tous les arguments sont bons. Pour les « datistes » (ou «…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , , ,

Ah, les femmes !

Jusqu’à présent nous étions tous d’accord pour dire qu’il n’y avait pas assez de femmes en politique. « Un homme sur deux étant une femme », selon la fameuse formule, il n’y avait, en effet, aucune raison pour que le sexe dit « faible » ne soit pas mieux représenté parmi nos dirigeants. Les femmes ont souvent une sensibilité et une expérience de la vie différentes de celles des hommes, a fortiori quand la gente masculine est essentiellement composée de…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , ,

Rachida Dati: la quintessence du régime

Finalement, Nicolas Sarkozy a eu tout à fait tort de virer Rachida Dati. Elle incarnait à la perfection le sarkozisme. Beaucoup mieux que les austères Fillon, Juppé ou Alliot-Marie dont on se demande, toutes ambitions personnelles mises à part, ce qu’ils peuvent bien faire dans l’entourage de ce président amateur de la dolce vita. Quand elle avait été nommée Garde des Sceaux (ce qui était tout de même stupéfiant), on nous avait raconté qu’elle représentait, avec quelques autres, Rama Yade…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : ,

Carla, Rachida et la cour du roi Pétaud

Mais dans quelle pétaudière vivons-nous et jusqu’où le couple Sarkozy-Bruni va-t-il ridiculiser l’Elysée, c’est-à-dire l’Etat ? Imagine-t-on, une seule seconde, Mme de Gaulle allant déclarer à Europe n°1 que, contrairement à certaines rumeurs, elle n’est pas partie en Inde s’envoyer en l’air avec Charles Trenet, que d’ailleurs le Général n’a pas la moindre aventure avec Mme Nafissa Sid-Cara, une secrétaire d’Etat (dans le gouvernement de Michel Debré), et que René Pleven, l’ancien garde des Seaux, n’a sûrement pas propagé de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Carla, Rachida et la cour du roi Pétaud | Mots-clefs : , , , , , ,