Hollande fait la manche et mange avec ses doigts

Jadis, ceux qu’on appelait alors « les rois nègres » venaient à Paris et entraient à l’Elysée sur la pointe des pieds pour demander à la France quelques millions afin de boucler leurs budgets, de payer leurs armées et de s’offrir des palais mirifiques. Aujourd’hui, c’est le président de la République française qui fait la manche. Les 48 heures que vient de passer François Hollande au Qatar sont aussi pitoyables que révélatrices de notre dégringolade. Tendant sa sébile, il avait…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Le Printemps arabe !

Après avoir acheté quelques-unes de nos belles entreprises, un certain nombre de nos plus grands hôtels, le Paris-Saint Germain et investi dans nos banlieues « difficiles », nos « amis Qataris » viennent d’acheter le grand magasin du Printemps, symbole même de nos célèbres enseignes des Grands boulevards parisiens. Certains diront que cette nouvelle acquisition prouve que l’attractivité de la France pour ces nouveaux riches du Golfe est toujours intacte. D’autres penseront (sans le dire) que ça commence à faire…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Le cheval de Troie du Qatar et nos banlieues

Qu’après avoir acheté plusieurs de nos grands palaces, certaines de nos entreprises et même le PSG, le Qatar décide d’« investir » dans nos banlieues pose un problème et laisse entrevoir une réponse. Cet état-croupion du Golfe n’est pas seulement une monarchie qui ne sait plus quoi faire des dollars que lui rapporte son gaz. C’est aussi une dictature sunnite qui, comme son grand voisin l’Arabie saoudite, tente de faire oublier son régime en se lançant dans une surenchère contre…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,