Haro sur le baudet!

Certains ont beaucoup reproché à la presse d’avoir « fusillé à bout portant » Nicolas Sarkozy pendant tout son quinquennat. C’est très excessif. De nombreux journaux, du Figaro au Point en passant par l’Express ou, a fortiori, Valeurs Actuelles, sont restés d’une courtisanerie à toute épreuve à l’égard du président au pouvoir, pendant ces cinq ans. On exagère d’ailleurs bien souvent l’importance de la presse. Il ne faudrait pas oublier que la plupart des éditorialistes ont joué Poher en 1969,…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : ,

Bizarre autant qu’étrange

Bizarre autant qu’étrange. La campagne pour les présidentielle a à peine commencé -à gauche, les candidats se bousculent déjà et, à droite, Sarkozy tente de se refaire si ce n’est une virginité du moins une nouvelle image- et nous avons appris, comme par hasard, ces jours derniers : 1) qu’au Figaro, le directeur général Francis Morel était remplacé par Marc Feuillé, 2) qu’au Monde, Eric Fottorino était remplacé par Erik Izraéléwicz, 3) qu’à Libération, Laurent Joffrin était remplacé par Nicolas…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs :

La curée

Tous les amateurs de chasse à courre le savent, la curée c’est quand on donne les restes de la bêtes aux chiens. Aujourd’hui, on a un peu l’impression d’assister à ce spectacle qui, il faut bien le dire, n’est pas très ragoûtant. Le Nouvel Observateur fait sa « une » sur « Cet homme est-il dangereux ? » avec une photo épouvantable de Sarkozy. Après Marianne qui avait fait sa « une » sur « Le voyou de la République…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,