Un président « sans précédent »

Hier, en nous présentant le nouvel, accord franco-britannique sur la défense, Nicolas Sarkozy nous a répété à plusieurs reprises qu’il s’agissait d’un texte « sans précédent ». Il semble que cela soit la nouvelle expression passe-partout du président. « Sans précédent ». Nous allons avoir des laboratoires de recherche nucléaire franco-britanniques. « C’est sans précédent ». Cela fait des années qu’on nous parle de la coopération franco-ceci ou franco-cela en matière de recherche nucléaire ou autres. Nous allons avoir une unité combattante franco-britannique….
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : ,

Récuser Sarkozy pour sauver la droite?

Il est évident -et le petit débat un peu vif mais (presque) toujours courtois qui s’est instauré sur ce blog le confirme- que la droite française traverse aujourd’hui ce qu’on pourrait appeler pudiquement « certaines turbulences ». La droite qui est, en principe, majoritaire dans le pays, même si elle perd régulièrement toutes les élections locales, est actuellement divisée. Il y a ceux qui restent fidèles, quoi qu’il arrive, à Nicolas Sarkozy et ceux, de plus en plus nombreux, semble-t-il,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

Anelka a évincé Villepin

En politique, il faut avoir du talent et de la chance. Dominique de Villepin a du talent mais il n’a pas eu de chance. Hier, pour son entrée en 1ère division, il a été évincé par Nicolas Anelka. Cela faisait des semaines qu’avec ses quelques amis l’ancien premier ministre préparait sur arrivée sur le terrain des présidentielles de 2012 et il a suffi qu’un joueur susceptible injurie un sélectionneur incompétent dans les vestiaires d’un stade sud-africain pour qu’il soit ignoré…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

2012: Faites vos jeux, les paris sont ouverts

Dans deux ans, un (ou une) président (e) de la République française aura déjà entamé son quinquennat. Deux ans, ce n’est rien. En principe, tous les compétiteurs devraient déjà être connus car on ne voit pas comment un inconnu pourrait entrer dans l’arène en quelques mois. Si ce n’est qu’en 2005 personne n’avait imaginé que Ségolène Royal puisse être « la » candidate de la gauche en 2007. On peut donc toujours s’attendre à une surprise et voir un homme…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur 2012: Faites vos jeux, les paris sont ouverts | Mots-clefs : , , , ,

Sarkozy, le bâton, la burqa et les voix du FN

Finalement, Sarkozy a été plus attentif qu’on ne l’a cru à la déroute de ses troupes lors des dernières élections régionales. Cela dit, il semble bien n’avoir strictement rien compris au message que lui ont adressé les électeurs. Et, en tous les cas, pour tenter de remonter la pente, il se trompe cruellement d’interlocuteurs. C’est, évidemment, au centre et au centre-droit qu’il y a eu le plus de « désertions » et c’est ce qui risque bien d’être catastrophique pour…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sarkozy, le bâton, la burqa et les voix du FN | Mots-clefs : , , , ,

Sarkozy = Giscard

François Hollande qui s’y connaît en échecs politiques puisque, pendant son règne rue de Solferino, le PS a perdu deux présidentielles et deux législatives, vient de comparer Sarkozy avec Giscard pour annoncer la fin de Sarkozy et aller jusqu’à émettre l’hypothèse (de plus en plus plausible) qu’il ne se représentera pas en 2012, ne serait-ce que pour éviter l’échec qu’avait subi Giscard en 1981. La comparaison est intéressante, même à plus de trente ans de distance. Les deux hommes avaient…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Sarkozy = Giscard | Mots-clefs : , , ,