Le FN, battu mais victorieux

Finalement donc, et comme on pouvait s’y attendre, le candidat du Front National à l’élection partielle de la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne, le jeune Etienne Bousquet-Cassagne, a été battu par le candidat de l’UMP, Jean-Louis Costes. 46,24% contre 53,76%. En d’autres circonstances, on pourrait dire que cette défaite est sans appel. Mais là, il s’agit d’une vraie victoire pour le parti de Marine Le Pen. Rappelons-nous la présidentielle de 2002. C’était le premier vrai duel où le FN affrontait l’UMP,…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Le retour de Frédéric Lefebvre !

Les élections législatives partielles sont généralement défavorables au pouvoir en place. Elles sont, en effet, pour l’électeur de base une bonne occasion d’exprimer son mécontentement et, peu médiatisées, elles ne mobilisent vraiment que les plus motivés de la circonscription. Cela dit, il faut tout de même remarquer à quel point, depuis leur « triomphe » des dernières législatives, les socialistes n’ont fait que prendre des claques à chacun de ces scrutins. Hier, ils ont encore perdu deux sièges d’un coup,…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Plutôt « le bordel » que l’incompétence

Les élections partielles sont généralement –comme les élections intermédiaires- difficiles pour le pouvoir en place. Mais on nous avait dit que, cette fois, la droite aurait à payer très cher le spectacle affligeant qu’elle offre avec sa guerre des chefs. Certains nous avaient même affirmé que ce combat Fillon-Copé, d’un coté, et les incohérences multiples et ravageuses du gouvernement, de l’autre, allaient être la chance du Front National. Or, dans les trois circonscriptions remises en jeu, hier, la droite triomphe,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,