Une 5ème colonne ?

Fallait-il et faut-il interdire les manifestations propalestiniennes pour éviter qu’elles ne dégénèrent en affrontements violents ou est-ce cette interdiction qui provoque le déchainement des extrémistes ? C’est la question qu’on se pose aujourd’hui à l’Elysée, à Matignon et place Beauvau. Les manifestations d’hier à Barbès et à Sarcelles étaient interdites et elles ont dégénéré. Mais, la semaine dernière, une manifestation parisienne autorisée avait, elle aussi, dégénéré aux alentours de la Bastille. On peut constater plusieurs évidences. Même si l’extrême-gauche, et…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

De l’antisionisme à l’antisémitisme

François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve redoutent que la guerre qui a recommencé entre Israël et le Hamas, à Gaza, n’ait des répercussions en France même. On a d’ailleurs vu, dimanche dernier, une manifestation pro-palestinienne en plein Paris dégénérer en affrontements violents entre quelques-uns de ces pro-palestiniens et des extrémistes juifs au moment où les premiers tentaient d’envahir deux synagogues proches de la Bastille. De nouvelles manifestations pro-palestiniennes prévues ce week-end viennent d’ailleurs d’être interdites par la préfecture et…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : ,

La France n’existe plus au Proche-Orient

Certains fidèles amis reprochent à ce blog (et à l’ensemble de la presse, d’ailleurs) de parler plus souvent du projet de mariage homosexuel que de la situation au Proche-Orient qui pourrait rapidement dégénérer en une nouvelle guerre. Ils ont (un peu) raison. Nous sommes tous d’accord pour répéter que ce projet de loi sur le mariage « pour tous » est avant tout un chiffon rouge que le pouvoir socialiste agite pour tenter de faire oublier la situation économique et…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Les Palestiniens à l’UNESCO

Les Palestiniens sont désormais membres « à part entière » de l’UNESCO. C’est une très bonne nouvelle. D’abord, parce qu’il serait grand temps que ces organisations internationales qui ne servent déjà pas à grand-chose ouvrent les yeux et reconnaissent les réalités les plus évidentes. Qu’on le veuille ou non, qu’on considère qu’ils aient droit à un Etat ou qu’ils doivent se contenter d’une simple « autorité », les Palestiniens existent, forment un peuple, une nation, avec sa culture, son histoire…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Israël: la politique du pire, la pire des politiques

Israël a eu, évidemment, tort de donner l’assaut contre la flottille de bateaux « humanitaires » qui tentait, en voulant violer le blocus, d’apporter des vivres, des médicaments et du matériel scolaire aux habitants de Gaza. La violence de cette opération, ces dix ou quinze morts, ces nombreux blessés vont provoquer des réactions populaires anti-israéliennes à travers tout le monde arabe et islamique, et, sans doute, dans un bon nombre de capitales occidentales. La plupart des gouvernements de la planète,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Israël: la politique du pire, la pire des politiques | Mots-clefs : , ,