Une campagne marécageuse

Tout le monde savait que, comme d’habitude, l’approche de la présidentielle allait faire sortir ou ressortir un certain nombre de ragots, de calomnies, d’affaires véreuses et de scandales. C’est une grande tradition chez nous. Dans la course à l’Elysée, tous les coups sont permis, même les plus bas et les plus tordus. Depuis les débuts de la Vème République, nous avons eu droit à l’affaire Markovic contre Pompidou en 1969, à l’affaire de sa feuille d’impôts contre Chaban en 1974,…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Sarkozy va-t-il déclarer la guerre au Luxembourg?

Décidemment rien ne nous aura été épargné ! Surtout dès qu’il s’agit de sombrer dans le ridicule. La France va-t-elle déclarer la guerre au Grand Duché du Luxembourg ? On pourrait presque le croire. Sous prétexte que la commissaire européenne à la Justice Viviane Reding a critiqué sans ménagement la France à propos de sa politique discriminatoire envers les Roms (en dérapant un peu, c’est vrai, puisqu’elle a évoqué les drames de la seconde guerre mondiale) et qu’elle est de…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,

Quand les sous-marins refont surface

Cà y est. Les sous-marins pakistanais ont refait surface et les torpilles sont armées. On ne saura sans doute jamais la vérité. Aucune enquête ne démontrera que Balladur a bel et bien financé une partie de sa campagne présidentielle de 1995 avec des rétrocommissions venues d’Islamabad, comme il en est désormais ouvertement accusé, et, de son coté, l’ancien premier ministre ne pourra jamais prouver son innocence, si tant est qu’il soit innocent. Mais le mal est désormais fait et, comme…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , , , , ,

La casserole de Balladur

Depuis des années, quinze ans en fait, certains se demandent comment Edouard Balladur a bien pu financer sa campagne des présidentielles de 1995. Certes, les comptes ont été étudiés et approuvés par le Conseil constitutionnel mais personne n’a jamais été tout à fait convaincu par les déclarations de l’ancien premier ministre et de son trésorier de l’époque, Galy-Dejean, au sujet de la provenance exacte des fonds. Il y a dix millions de francs en espèces -et notamment en coupures de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur La casserole de Balladur | Mots-clefs : , , , ,