Le sourire impudique de François Hollande

Tout le monde se réjouit, bien sûr, de la libération des quatre journalistes français retenus en otages depuis des mois en Syrie. Leur joie, ce matin, débarquant d’un hélicoptère à Villacoublay, faisait plaisir à voir ainsi que celle de leurs familles. Naturellement et comme toujours, nous n’avons eu aucun détail sur les conditions de cette libération. Laurent Fabius a répété, une fois de plus, que la France ne payait jamais de rançon, tout en précisant cependant que « les négociations…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Hollande et la politique de Gribouille

Francis Collomp, l’ingénieur français qui a avait été enlevé au nord du Nigéria il y a presque un an, vient d’être libéré. Deux jours plus tôt, le père Georges, un prêtre français installé au nord du Cameroun, avait été enlevé. La semaine dernière, les quatre otages français d’Arlit avaient été libérés. Le commerce des otages français, est donc maintenant bel et bien organisé et les bandes de rebelles islamistes de toute cette région du cœur de l’Afrique ont parfaitement compris…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Qui a tué les deux journalistes au nord du Mali ?

La mort, hier, de deux journalistes français dans les environs de Kidal est, évidemment, un drame. Il prouve, ce qu’on savait déjà, que l’opération Serval, lancée par François Hollande, n’a pas permis d’éradiquer tous les Islamistes du nord du Mali. La chose était évidemment impossible. Outre les Touareg indépendantistes qui connaissent, bien sûr, parfaitement cette région qui est la leur et toutes les caches qui s’y trouvent, cette immense zone du Sahel est devenue le refuge de tous les fanatiques…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Des questions inutiles

C’est curieux. Ce matin, en parcourant la presse, on s‘aperçoit que tous nos journaux ne font que poser des questions. Tous les titres ou presque ont des points d’interrogation. En principe, les journaux sont là pour répondre aux interrogations que pourraient éventuellement se poser les lecteurs. Aujourd’hui, ce sont les éditorialistes qui posent les questions (sans y répondre d’ailleurs) et le plus drôle est que non seulement ces questions ne se posent pas vraiment mais qu’en plus tous les lecteurs…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Les otages et les sondages

Chacun se réjouit, bien sûr, de la libération de nos quatre otages que les terroristes islamistes détenaient au fin fond du désert depuis plus de trois ans. C’est enfin une bonne nouvelle au milieu d’un déluge de catastrophes. On ne connait pas les conditions exactes de leur libération. Ont-ils été échangés contre des rebelles que nous aurions fait prisonniers au cours de l’opération Serval ? La France a-t-elle payé une lourde rançon ? Des personnalités touareg à mi-chemin entre le…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Quoi qu’il fasse (ou ne fasse pas)…

Les réactions des Français à la libération de nos otages du Cameroun sont très révélatrices de l’état d’esprit de nos compatriotes, aujourd’hui, en face du pouvoir. Personne ne doutant que Paris ait payé, d’une façon ou d’une autre, les terroristes islamistes pour récupérer cette famille, on reproche à François Hollande d’avoir oublié l’engagement qu’il avait pris solennellement de ne jamais payer les preneurs d’otages et on l’accuse donc d’avoir cédé. Il est vraisemblable que s’il n’avait pas cédé et qu’on…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

Hollande, un chef d’Etat ou un « brave type »?

La libération de la famille française qui avait été prise en otage, il y a deux mois, au nord du Cameroun est une très bonne nouvelle. Enfin une bonne nouvelle, serait-on tenté de dire au milieu de cette actualité épouvantable qui voit les plans sociaux se multiplier, nos hommes politiques, de droite comme de gauche, mis en examen, les violences verbales et même physiques se développer à propos du mariage des homosexuels et le pouvoir comme l’opposition totalement inertes devant…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Et nos otages ?

Les Tchadiens viennent d’annoncer coup sur coup qu’ils avaient tué Abou Zeid, l’une des grandes « figures » d’Al Qaïda au Maghreb Islamique, et Moktar Belmoktar, dit « le borgne », ancien d’AQMI, chef d’un groupe de rebelles dissidents et auteur de l’attaque terroriste contre les installations gazières d’In Aménas. Tout se serait passé au cours de combats particulièrement violents dans le grand nord du Mali où les Tchadiens, quelques Maliens et surtout les Français tentent de déloger les Islamistes…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Du Mali au Cameroun

Sept Français (parmi lesquels quatre enfants) ont été enlevés, ce matin, au nord du Cameroun et se retrouvent sans doute actuellement otages au nord du Nigéria. François Hollande va donc, peut-être, finir par apprendre qu’il y a beaucoup de Musulmans en Afrique et par découvrir, par la même occasion, qu’il y a un certain nombre de groupes djihadistes dans la plupart de ces pays du Sahel et du sud-sahélien. Il est bien dommage qu’il ne l’ait pas su avant de…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , , ,

Mondanités à l’Elysée

Le président de la République reçoit les familles des otages français détenus par les rebelles maliens. Le président de la République reçoit les opposants au mariage homosexuel. L’Elysée va donc nous affirmer que François Hollande est « à l’écoute » des Français inquiets, que ce soit pour leurs proches perdus dans les sables du Sahel ou pour les chamboulements « sociétaux » qu’il veut imposer au pays. Qu’un chef de l’Etat soit « à l’écoute des inquiétudes » de ses…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »