Pataugeage

Patauger est le mot qui vient à la bouche. Tout le monde patauge, en ce moment, dans ce joli pays. Le gouvernement patauge entre les chiffres de plus en plus mauvais du chômage et la promesse folle de François Hollande d’inverser avant la fin de l’année la fameuse courbe catastrophique des demandeurs d’emploi. Il patauge entre les engagements de rigueur (pour ne pas dire d’austérité) qu’il a pris à Bruxelles et ceux de croissance qu’il a faits devant les Français….
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Vous avez dit « radicalisation » ?

Les commentateurs ne parlent plus que de cela et il parait que le gouvernement s’en inquiète aussi. Le mécontentement des Français se…. « radicaliserait ». Certains voient dans l’ampleur et la multiplication des manifestations contre le mariage des homosexuels ainsi que dans ce qui ressemble à des appels à l’insurrection de la gauche de la gauche des signes inquiétants qui laisseraient entendre qu’un nombre grandissant de nos compatriotes ne se contentent plus de rejeter Hollande dans les sondages et qu’ils…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : ,

Mais où est donc passée l’opposition ?

Que nos soldats n’aient rencontré de rebelles ni à Gao, ni à Tombouctou n’est pas étonnant. Les Islamistes se sont vite réfugiés dans leur désert. Mais il est beaucoup plus surprenant qu’à Paris François Hollande n’ait plus la moindre opposition en face de lui. Où sont passés les rebelles de l’UMP ? Dans quelles grottes lointaines sont-ils partis se cacher ? Certes, comme au Mali, les chefs de bande se sont entredéchirés mais on aurait pu penser qu’après ces querelles…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,