Hollande et ses rodomontades onusiennes

François Hollande a fait, hier, ses débuts devant l’Assemblée générale des Nations-Unies. Il est vraisemblable que les chefs d’Etat qui l‘ont écouté ont dû avoir la même réaction que les Français quand il leur avait annoncé que la courbe du chômage serait inversée dans un an. Ce type ne connait pas ses dossiers ou alors il se fout carrément de nous. Le président français a, en effet, suggéré, hier, d’envoyer des troupes en Syrie pour protéger « les zones libérées…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

Sarkozy va peut-être réussir à faire la guerre

Il avait tout raté jusqu’à présent, il va peut-être réussir à déclencher une guerre. Le Conseil de sécurité de l’ONU vient de décider de suivre Sarkozy dans son aventure militaire contre la Libye. Dix de ses membres sur quinze ont dit « oui » à la résolution franco-britannique qui autorise des frappes aériennes sur les sites stratégiques de Khadafy. Seuls se sont abstenus et excusez du peu : la Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil et l’Allemagne. Il va naturellement…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , , ,

La risée de la planète

Aujourd’hui, à New York, devant l’assemblée des Nations Unies, Nicolas Sarkozy nous a offert une répétition générale de ce que va être son spectacle de président du G8 et du G20 et le moins qu’on puisse dire c’est que çà promet ! Ca commence par un numéro de boy-scout qui découvrirait, horrifié, tous les malheurs du monde. On a tout de suite envie de lui dire : « Eh oui, Monsieur le Président, il y a plus d’un milliard d’êtres…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Sarkozy dans le box des accusés?

De par la Constitution, le président de la République est « le garant de l’indépendance de la justice ». Et c’est très bien ainsi. L’ennui, avec ce président-là, c’est qu’il risque bien d’avoir, avant longtemps, à changer de rôle et de se retrouver… dans le box des accusés. Il s’était imaginé que, dans la course aux voix, on pouvait tout se permettre. Confondant sans vergogne « démocratie » et « démagogie », il pensait pouvoir, sans risque, utiliser le populisme…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,