L’électoralisme n’est pas une politique

Sans parler d’Hiroshima ou de Nagasaki, tous les Français gardent en mémoire le drame de Tchernobyl et celui de Fukushima tout en sachant parfaitement que la centrale ukrainienne était plus ou moins à l’abandon et qu’au Japon c’est un tsunami et non pas le nucléaire qui a provoqué la catastrophe. Les Français ne sont pas contre le nucléaire qui leur permet de payer leur électricité bien moins chère, ils ont légitimement peur de la radioactivité que pourrait provoquer un accident….
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Le nucléaire, les concombres et la démagogie

L’Allemagne a décidé de renoncer à l’énergie nucléaire. La nouvelle est, bien sûr, stupéfiante. Mais Angela Merkel n’avait guère le choix. Les écologistes représentent une force politique importante en Allemagne et la chancelière connait actuellement bien des difficultés. Elle a été obligée de capituler. Une fois de plus, la démocratie a dû s’incliner devant la démagogie. Les verts allemands ont utilisé le drame de Fukushima, comme ils s’étaient servis de celui de Tchernobyl et comme ils évoquent fréquemment Hiroshima pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Le nucléaire et la démagogie

Ce qui se passe au Japon est évidemment épouvantable. Ces réacteurs qui explosent les uns après les autres, ces ruines à perte de vue, ces milliers de morts, cette menace de radioactivité sont effroyables. Et le calme, la dignité, la discipline des Japonais devant la catastrophe tout à fait admirables. Ce qui est ridicule et insupportable ce sont les réactions de nos écologistes et de leurs petits copains qui tentent pitoyablement de se servir de ce drame pour essayer de…
 
> Lire la suite

Commentaires (20) | Mots-clefs : , , ,