Indignation et aveuglement

Que tout le monde s’indigne de la mort dans le désert nigérien des deux otages français enlevés à Niamey par les terroristes d’Al Qaida au Maghreb Islamique est la moindre des choses. Mais que tout le monde, les responsables politiques comme la presse, soit unanime pour affirmer que « le gouvernement a fait ce qu’il devait faire » est stupéfiant. Une prise d’otages qui se termine par la mort des otages ne peut pas être considérée comme un succès et…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , , , ,

Qui a tué nos deux otages ?

Mais quel est l’imbécile qui a donné ordre à un commando franco-nigérien d’attaquer, en plein désert du Niger, la bande de terroristes qui venait de s’emparer, à Niamey, de deux otages français et qui fuyait vers le Mali ? C’était évidemment condamner à mort nos deux compatriotes. Autant il est souhaitable que les troupes françaises aident les armées locales à pourchasser les hommes d’« Al Qaïda Maghreb Islamique » à travers l’immensité des dunes du Niger, du Mali ou de…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , , ,

Nos otages: souvenez-vous de Germaneau

Cinq de nos compatriotes ont été pris en otages, jeudi dernier, dans le nord du Niger, à Arlit où ils travaillaient sur le gigantesque site d’extraction d’uranium. L’opération a, sans doute, été menée par le même groupe de rebelles -des membres d’Al Qaïda au Maghreb Islamique- qui avait déjà capturé Michel Germaneau et l’avait assassiné en juillet dernier. Il s’agit de fanatiques religieux qui, après avoir mené une véritable guerre terroriste contre le régime algérien, sous le nom du GIA,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Nos otages: souvenez-vous de Germaneau | Mots-clefs : , , ,