Des coups de pied au cul qui se perdent…

Arnaud Montebourg veut maintenant donner « des coups de pied aux fesses » aux patrons de la grande distribution qui ne jouent pas le jeu du « made in France ». Nous sommes habitués aux dérapages de ce ministre aussi incompétent que farfelu et donc personne ne s’étonnera que, pour prôner « la préférence nationale » (ce qui est une bonne idée mais, en principe, interdit par nos textes absurdes) un membre de ce gouvernement ose affirmer que les lois…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Pour une fois, Montebourg a raison

A force de dire n’importe quoi, il arrive à Montebourg d’avoir parfois raison. Il faut souligner qu’il a un avantage certain sur quelques autres. Il ne risque pas de se faire virer pour avoir critiqué ou contredit le président de la République ou le Premier ministre. Il bénéficie de « l’immunité des farfelus » chargés d’amuser la galerie, de calmer les mécontents et, de plus, personne n’a oublié son score à la primaire socialiste qui a fait de lui «…
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : ,

Nationalisations, privatisations, n’importe quoi…

Parler d’’incohérence serait un aimable euphémisme. En fait, une fois de plus, c’est du « grand n’importe quoi ». Arnaud Montebourg, notre ministre du Redressement productif qui ne redresse rien du tout et produit encore moins, rêve de nationaliser les entreprises qui ont des problèmes. Comme si l’Etat était capable de gérer les empires industriels. Il a sans doute oublié les résultats des nationalisations de Mitterrand. En même temps, Jean-Marc Ayrault, notre Premier ministre, annonce que l’Etat va vendre ses…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : , ,

Montebourg, dompteur, trapéziste, clown…

Arnaud Montebourg fait partie de ces personnages de notre cirque (politique) qui s’imaginent pouvoir tenir tous les rôles de la piste. Il a commencé par jouer les dompteurs, en voulant dresser un tigre du Bengale nommé Mittal et un lion d’Aulnay-sous-Bois qui s’appelait Peugeot. Devant les grognements des deux fauves, il a détalé au milieu des rires des enfants. Il s’est alors lancé dans le trapèze volant, en faisant des triples sauts périlleux entre menaces de nationalisation et accueil bienveillant…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Goodyear-Titan: « le cow-boy » a raison

On sait que les hommes d’affaires américains aiment parfois jouer aux cow-boys et n’hésitent jamais à dégainer pour tirer plus vite que leur ombre. Mais dans le genre western, le patron de Titan, Maurice Taylor, a fait très fort en prenant Montebourg pour un chef indien déplumé. L’usine de pneus Goodyear d’Amiens est, depuis des mois, au bord de la faillite et donc menacée de fermeture. L’Américain Titan, l’un des géants mondiaux du pneu, est venu voir s’il pouvait envisager…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , , ,

Montebourg, des nationalisations à l’hospitalité

Arnaud Montebourg, notre ministre farfelu du Redressement productif, a présenté ses vœux. C’est de saison et c’est, bien sûr, son droit le plus strict. On aurait pu penser qu’il aurait eu à coeur de s’adresser aux salariés de PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay-sous-Bois et à ceux d’Arcelor-Mittal de Florange. Mais non. Après leur avoir promis monts et merveilles et notamment qu’il allait sauver leurs emplois, l’industrie automobile et la sidérurgie, il semble qu’il les ait déjà oubliés en les abandonnant à leur…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs :

L’heure des voyous

Depardieu, Tapie et Montebourg font la « une » de l’actualité depuis quelques jours. Le premier parce qu’il quitte la France en claquant la porte bruyamment, les deux autres parce qu’ils s’étripent à propos du rachat par l’ancien ministre-tôlard des journaux méridionaux. On peut ajouter, parmi les « stars » de cette fin d’année, Cahuzac et son compte secret supposé en Suisse, les duettistes de l’UMP, Fillon et Copé, et leur combat de chiffonniers pour savoir lequel des deux a…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

La droite en capîlotade, la gauche en décomposition

La gauche a, évidemment, beau jeu d’ironiser sur la droite qui, depuis maintenant plus de deux semaines, nous offre le spectacle particulièrement grotesque de son combat de chefaillons. Tout le monde reconnait désormais que l’élection du président de l’UMP a été tripatouillée dans tous les sens. Mais on ne sait plus lequel, de Fillon ou de Copé (qui se sont tous les deux autoproclamés vainqueurs) remporte la palme du ridicule. Fillon, dans le rôle du mauvais perdant, crée un groupe…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Montebourg ridiculisé par Ayrault

Jean-Marc Ayrault est content… de lui. Il n’y aura pas –pour le moment- de licenciements secs à Florange et Mittal investira (un peu) sur le site. Mais les hauts-fourneaux ne redémarreront pas pour autant, du moins pas avant qu’on ait réussi, si jamais on y parvient, à installer le fameux système Ulcos, ce projet européen de captage et de stockage de CO2 ce qui supposerait des financements très importants et donc très hypothétiques de l’Etat et surtout de l’Europe. On…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : , ,

Montebourg ne fait pas peur à Mittal

Arnaud Montebourg voudrait monter sur ses grands chevaux et terrasser le roi mondial de l’acier. En fait, sur sa rossinante famélique, le ministre du Redressement productif, accompagné, sans doute, d’un syndicaliste ventripotent sur un âne, confond les hauts-fourneaux avec des moulins. Mais Don Quichotte était un idéaliste sympathique, alors que Montebourg est un idéologue ridicule. Et on peut sans peine imaginer l’éclat de rire de la famille Mittal, toutes générations confondues, quand ils ont appris que l’ancien compagnon d’Audrey Pulvar…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Page suivante »