Des méthodes de dictatures

Nous avions été quelques-uns –peu nombreux à dire vrai- à nous étonner de l’empressement avec lequel Hollande, Ayrault, Valls et consorts nous avaient présenté la bagarre qui, le 5 juin dernier, avait opposé, rue Caumartin, en plein Paris, une bande de skinheads à un groupe de jeunes et qui s’était tragiquement soldée par la mort d’un étudiant de Sciences-Pô de 18 ans, Clément Méric. L’enquête avait à peine commencé que les plus hautes autorités de l’Etat nous affirmaient déjà que…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : ,

Une rixe entre bandes rivales

La mort du jeune Clément Méric est un drame que rien ne peut excuser mais qu’il est scandaleux de vouloir instrumentaliser, ce que les plus hautes autorités de l’Etat n’ont pas hésité à faire. Les débuts de l’enquête commencent à apporter des précisions sur le déroulement exact de cette tragédie. Contrairement à ce qu’on nous a raconté, un groupe de skinheads ne s’est pas jeté sans raison sur quelques étudiants faisant des emplettes. Les étudiants en question étaient des militants…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : , , ,

Le crime, les skinheads et Pierre Bergé

L’assassinat par trois skinheads d’un jeune étudiant d’extrême-gauche, Clément Méric, hier en plein Paris, est évidemment un crime odieux et chacun espère que la police pourra retrouver ces individus rapidement et les déférer devant la justice. Cela dit, attention ! Il serait inadmissible que la gauche se serve de ce drame pour attaquer la droite et la rendre responsable de cet acte de violence inouïe. Les skinheads (puisque tous les témoins les décrivent comme tels) sont des marginaux généralement nostalgiques…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : , ,