Marine Le Pen en tête !

La trêve non pas des confiseurs mais des commentateurs les a empêchés de s’extasier devant les résultats du dernier sondage Ifop publié par le magazine Marianne. Pourtant les chiffres valent leur pesant de cacahouètes. Pour la première fois dans l’histoire de l’Humanité, Marine Le Pen arrive en tête au premier tour de la présidentielle à la condition, bien sûr, que celle-ci se déroule ce dimanche. Les résultats semblent sans appel : Marine Le Pen : 26%, Nicolas Sarkozy : 25%,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , , ,

Un « séisme » qu’ils ne comprendront pas

Manuel Valls, la mine déconfite, affirme que nous venons d’assister à « un séisme » et il a l’air surpris. Il semble étonné que le Front National ait obtenu 25% des voix lors de ces élections européennes, loin devant l’UMP, 20%, et encore plus loin devant le PS, 14%. Le tout nouveau Premier ministre n’a donc rien compris. Il n’a pas compris que les Français en avaient plus qu’assez de l’Europe et de ses technocrates, de François Hollande et de…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : ,

Marine Le Pen, un jour, à l’Elysée ?

Marine Le Pen est convaincue qu’elle entrera à l’Elysée « dans les 10 prochaines années ». Tout le monde a souri en l’entendant l’affirmer hier sur LCI. Mais les sourires étaient tout de même un peu jaunes. Certes, le canton de Brignoles n’est pas la France, mais la très large victoire dans cette petite ville du Var du candidat du Front National, Laurent Lopez, contre la candidate de l’UMP, Catherine Delzers (53,9%/46,1%) confirme bien l’inexorable montée du parti de Marine…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs : ,

Marine Le Pen « extrèmement » susceptible

Marine Le Pen ne veut plus qu’on qualifie le Front National de parti « d’extrême droite » et menace même de poursuivre en justice tous ceux qui s’y hasarderaient. La chose est « extrêmement » surprenante. D’abord, il est curieux que la propre fille de Jean-Marie Le Pen qui a été, lui-même, poursuivi en justice dans des conditions souvent bien contestables, reprenne les méthodes des associations et autres groupuscules « droits de l’hommistes » qui allaient devant les tribunaux pour…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Les mystères des sondages

Tout le monde comprenait les sondages quand François Hollande y dégringolait de mois en mois et battait tous les records d’impopularité de ses prédécesseurs. D’abord, il avait été élu « par défaut », parce que les Français ne supportaient plus Nicolas Sarkozy et qu’il était arrivé ce que l’on sait à Dominique Strauss-Kahn. Cela donnait à cet apparatchik du PS, a priori, une allure d’intrus si ce n’est d’usurpateur. Ensuite, non seulement il ne savait pas nouer sa cravate et…
 
> Lire la suite

Commentaires (12) | Mots-clefs : , , ,

L’immunité de Marine Le Pen

Comparer les prières (musulmanes) dans nos rues à l’occupation, comme l’avait fait Marine Le Pen en décembre 2010, est évidemment excessif. Mais était-ce raison pour que le Parlement européen lève, ce matin, son immunité parlementaire ? En principe, les parlementaires devraient, comme tous les citoyens, il faut le rappeler, pouvoir bénéficier de la liberté d’expression garantie par toutes nos constitutions gravées dans le marbre. La présidente du Front National n’appelait pas au meurtre et n’incitait pas à la haine raciale….
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Guéant et les nazis

Un ministre de l’Intérieur de la République a-t-il le droit de traiter de « nazi » un parti politique qui a pignon sur rue, un certain nombre d’élus locaux et qui représente entre 15 et 20% de l’opinion ? Evidemment, oui. Mais à deux conditions seulement. Il faut que ce ministre de l’Intérieur présente des preuves incontestables que ce parti souhaite réellement instaurer une dictature absolue dans le pays, basée sur la race, qu’il veuille dominer l’Europe par son idéologie…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Bayrou ou Marine Le Pen?

On nous parle aujourd’hui de toutes les « addictions » (nouveau grand mot à la mode) dont nous serions souvent victimes. Mais la plus récente de ces addictions est sans doute l’addiction aux sondages dont nous sommes particulièrement victimes sur ce petit blog. Et, comme pour le cigare ou l’Armagnac, nous assumons parfaitement notre vice. A la manière des turfistes invétérés, nous sommes des « sondovores » (ou des « sondaphages ») invétérés, le nez plongé dans les journaux spécialisés,…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

L’omelette norvégienne devient baveuse

On peut parfaitement ne pas être d’accord avec l’idéologie, les slogans, le programme du Front national et donc combattre, au nom d’un certain nombre de principes, pour ne pas dire de « valeurs », Marine Le Pen. Mais ce que vient de faire Eva Joly est totalement scandaleux et il est bien dommage que l’ensemble de la classe politique ne l’ait pas immédiatement condamnée. Sans doute un peu à bout d’arguments, alors pourtant qu’il n’en manque pas, la candidate officielle…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Bleus de chauffe et bleu Marine

Nos spécialistes en tous genres, nos experts de tout poil et nos politologues toutes catégories sont tout de même d’une naïveté confondante. Depuis hier, ils sursautent, s’indignent et se roulent par terre parce qu’un sondage, publié dans le Journal du dimanche, affirme que Marine Le Pen est –et de très loin- la candidate préférée des ouvriers pour les prochaines élections présidentielles. Elle obtiendrait, chez les ouvriers, 36% des voix alors que Dominique Strauss-Kahn n’en recueillerait que 17% et Nicolas Sarkozy…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »