Le triomphe des sodomites

Sans aller jusqu’à imaginer la nuit de noces des deux « sodomites» (pour reprendre le terme utilisé, en connaissance de cause, par André Gide lui-même) qui se sont mariés hier à Montpellier, il faut reconnaitre que ces épousailles d’un genre nouveau et le cirque médiatico-politique auquel elles ont donné lieu avaient tout pour soulever les cœurs les plus accrochés. On peut, d’ailleurs, se demander s’il était vraiment indispensable que toutes nos chaines télévisées, ou presque, retransmettent en direct, à une…
 
> Lire la suite

Commentaires (19) | Mots-clefs :

Une date historique ?

Ce mardi 23 avril 2013 restera-t-il comme une date importante dans l’histoire de France ? Sans doute puisqu’aujourd’hui, après des mois de palabres inutiles et de manifestations de plus en plus importantes, le Parlement adopte définitivement la loi qui autorise le mariage des homosexuels et l’adoption d’enfants pour les couples du même sexe. Même si ce texte ne concernera qu’une infime partie de la population, -tout au plus quelques dizaines de milliers de gays et de lesbiennes-, il s’agit d’une…
 
> Lire la suite

Commentaires (25) | Mots-clefs : ,

Quoi qu’il fasse (ou ne fasse pas)…

Les réactions des Français à la libération de nos otages du Cameroun sont très révélatrices de l’état d’esprit de nos compatriotes, aujourd’hui, en face du pouvoir. Personne ne doutant que Paris ait payé, d’une façon ou d’une autre, les terroristes islamistes pour récupérer cette famille, on reproche à François Hollande d’avoir oublié l’engagement qu’il avait pris solennellement de ne jamais payer les preneurs d’otages et on l’accuse donc d’avoir cédé. Il est vraisemblable que s’il n’avait pas cédé et qu’on…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : , ,

« Dix mois, ça suffit! »

Sale dimanche, hier, pour le pouvoir. La manifestation contre le mariage homosexuel a été un énorme succès. Il suffit de voir les photos de la foule pour comprendre que le chiffre avancé par la préfecture de police de 350.000 manifestants est ridicule même si le million et demi revendiqué par les organisateurs est, sans doute, un peu excessif. Personne ne pouvait prévoir un tel raz-de-marée alors que le texte incriminé a déjà été approuvé par l’Assemblée Nationale et va l’être…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : , ,

Entre lucidité et auto-flagellation

Certains amis de ce blog ont été scandalisés car nous avons été quelques-uns à penser que ce n’était pas parce que la Belgique, les Pays-Bas ou la Suisse avaient adopté telle ou telle mesure que nous devions nous croire obligés de les adopter à notre tour. Pour ces amis (furieux), nous faisions, une fois de plus, la démonstration de ce vice inhérent à notre nature qui veut que les Français soient toujours prêts à donner des leçons à la terre…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Des arbustes pour cacher la forêt

Tous les prestidigitateurs le savent. C’est l’a-b-c du métier. Il faut attirer l’attention du spectateur d’un côté pendant qu’on fait disparaitre le lapin de l’autre. Mais, bien sûr, il ne faut pas que les oreilles du lapin continuent à dépasser. Pour l’instant, on doit bien constater que François Hollande rate tous ses tours de passe-passe. La vie politique française est devenue totalement surréaliste. Le président, le gouvernement, l’Assemblée, le Sénat sont à des années-lumière de la réalité du pays. Ils…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Un débat « pour du beurre »

Contrairement aux apparences, ce n’est pas la question du mariage homosexuel que va poser le débat qui commence aujourd’hui à l’Assemblée Nationale mais la question de l’utilité du Parlement. Les Français, tout le monde le reconnait, sont divisés sur cet énorme chamboulement de notre société et prétendre qu’ils y sont favorables sous prétexte que François Hollande l’avait annoncé dans son programme et qu’ils l’ont élu est évidemment absurde. Les manifestations de rue ont suffisamment démontré qu’il n’y avait pas unanimité….
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs :

Mondanités à l’Elysée

Le président de la République reçoit les familles des otages français détenus par les rebelles maliens. Le président de la République reçoit les opposants au mariage homosexuel. L’Elysée va donc nous affirmer que François Hollande est « à l’écoute » des Français inquiets, que ce soit pour leurs proches perdus dans les sables du Sahel ou pour les chamboulements « sociétaux » qu’il veut imposer au pays. Qu’un chef de l’Etat soit « à l’écoute des inquiétudes » de ses…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : , ,

Les deux guerres absurdes de Hollande

Depuis son élection, on a beaucoup reproché à François Hollande de ne rien faire d’autre que de bafouiller, d’hésiter et de reculer. Les choses ont brusquement changé. Ce dimanche, le président de la République ne savait plus où donner de la tête. Il avait un oeil vers le Champ-de-Mars, un oeil vers le désert malien. D’un côté, ceux qui lui ont déclaré la guerre à propos de son projet de mariage pour les homosexuels, de l’autre, ceux auxquels il a…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Une occasion de faire vaciller le pouvoir

Certains s’étonnent que François Hollande qui n’a jamais voulu épouser la mère de ses quatre enfants et qui ne semble pas décidé à régulariser sa liaison avec son actuelle compagne veuille à tout prix imposer aux Français « le mariage pour tous ». D’autres font remarquer que, sous son air bon-enfant, le président de la République est, évidemment, un adepte des couples contre-nature. Celui qu’il forme lui-même avec son Premier ministre défie toutes les lois de la politique. Deux palots,…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Page suivante »