Repentance et bras d’honneur

Il parait que c’est l’image qui circule le plus aujourd’hui sur la toile. On y voit Gérard Longuet, sénateur de la Meuse, ancien ministre de la Défense, faire… un bras d’honneur. La scène s’est passée à la fin de l’émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat, pendant le générique et alors que Longuet pensait que les caméras étaient déjà coupées. Il répondait à un journaliste qui lui demandait, hors antenne, sa réaction aux propos du ministre algérien des…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Longuet sombre dans le ridicule

Personne n’a jamais pris Gérard Longuet pour une flèche. On pensait d’ailleurs qu’après avoir commencé sa carrière en faisant le coup de poing au milieu des groupuscules plus ou moins fascisants de la faculté de droit il l’avait terminée en réussissant à se faire relaxer dans une affaire pour le moins douteuse à propos de sa villa dans le midi restaurée par une entreprise… lorraine, travaillant pour le Conseil régional de… Lorraine… dont il était le président. Mis à part…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Le « déontologiquement normal » de Guaino

On vient d’apprendre qu’Henri Guaino, la plume inspiré de Nicolas Sarkozy, avait passé ses dernières vacances de Noël en Libye. Si on récapitule, on avait donc, pour ce joyeux petit Noël, Sarkozy –et Strauss-Kahn- au Maroc, Alliot-Marie (et accessoirement Patrick Ollier) en Tunisie, Fillon en Egypte et Guaino en Libye. On ne pourra pas accuser nos responsables politiques de faire de l’arabophobie. On peut même se demander s’ils ne finissent pas par porter la poisse aux régimes chez lesquels ils…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Trois « poids lourds » contre deux « boulets »

Si l’on en croit les commentateurs d’aujourd’hui, Nicolas Sarkozy se serait débarrassé de deux « boulets » encombrants pour les remplacer par trois « poids lourds » salvateurs. Il ne fait aucun doute que Michèle Alliot-Marie commençait à devenir gênante. Non seulement elle symbolisait jusqu’à la caricature la cécité du gouvernement français devant tous les événements actuels qui chahutent le monde arabe (sa stupéfiante proposition d’envoyer des policiers français à l’aide de Ben Ali !) mais, en plus, elle faisait…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,