Si j’étais candidat…

Si j’étais candidat à la présidence de la République –Dieu m’en garde- je crois que j’essaierais d’abord de ne pas passer pour un charlatan. Non pas par honnêteté intellectuelle mais parce que j’ai intime conviction qu’après des décennies d’expérience les Français supportent de moins en moins bien les bateleurs d’estrade qui leur promettent tout et même n’importe quoi. Donc, je ne promettrais pas la semaine des quatre jeudis ni celle des 32 heures, la retraite à 50 ans, un revenu…
 
> Lire la suite

Commentaires (31) | Mots-clefs : ,

Burqa: merci aux garde-fous!

Deux à trois mille « bonnes femmes » (on peut se permettre l’expression puisqu’il parait qu’elles attentent elles-mêmes à la dignité de la femme) portent la burqa à travers notre pays. Elles sont ridicules. Comme les Écossais avec leur kilt, les gugusses de je ne sais plus quelle secte en robe de safran, les curés en soutane, les filles qui s’accrochent des anneaux dans le nez, les loubards qui se recouvrent de tatouages ou les Saint-Cyriens avec leur casoar. Trois…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Burqa: merci aux garde-fous! | Mots-clefs : , , , , , ,

Faut-il rouvrir les maisons closes?

Comme tous les deux ou trois ans (depuis maintenant plus de soixante ans), un parlementaire de deuxième ou troisième catégorie, à la recherche d’un peu de notoriété, tente de ressortir le dossier des maisons closes. Faut-il, oui ou non, les rouvrir ? Il semble qu’aujourd’hui les Français aient d’autres soucis en tête, mais la question fait tout de même un peu causer dans les bistrots. J’avoue n’être pas un spécialiste du problème de la prostitution. Mais ce que je trouve…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Faut-il rouvrir les maisons closes? | Mots-clefs : , ,