Le Monde: Sarkozy porte la poisse

Certains se demandent, avec une étonnante naïveté, pourquoi les journalistes du « Monde » ont choisi comme repreneurs, à une écrasante majorité, Bergé et ses amis plutôt que Perdriel et les siens. Les deux offres étaient, à peu de choses près, équivalentes et il est incontestable que Perdriel a une compétence en matière journalistique autrement plus rassurante de Bergé. Seulement voilà, Sarkozy avait osé convoquer le directeur du « Monde » pour lui faire savoir qu’il ne voulait pas de…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Le Monde: Sarkozy porte la poisse | Mots-clefs : ,

Sarkozy se « berlusconise » de plus en plus

Le président de la République (française, précisons-le) a convoqué à l’Elysée Eric Fottorino, le directeur du Monde, pour lui faire savoir qu’il ne voulait pas que MM. Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel deviennent les nouveaux propriétaires du Monde. On sait que, pour éviter le dépôt de bilan, le quotidien du soir (et de référence) doit impérativement « se recapitaliser » dans les jours prochains et que les trois lascars en question sont parmi les candidats les plus crédibles,…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,

La fin du Monde

Une page de plus se tourne dans l’histoire (tragique) de la presse écrite française. « Le Monde » ne s’en sort plus et cherche désespérément des investisseurs pour le renflouer. Dans un éditorial émouvant, en « une » du quotidien et sur quatre colonnes, son directeur, Eric Fottorino, reconnaît la situation : « Le Monde est engagé depuis plusieurs semaines dans un processus de recapitalisation. Cette opération devrait se concrétiser par le choix, d’ici à la mi-juin, d’un nouveau partenaire…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur La fin du Monde | Mots-clefs : ,