Ockrent, Kouchner: la roue tourne

Il n’aura pas fallu bien longtemps. Il y a quinze jours, Bernard Kouchner se faisait virer du ministère des Affaires Etrangères qu’il occupait indûment depuis trois ans et voici déjà qu’on nous raconte que sa compagne officielle, Christine Ockrent, n’est rien d’autre qu’… une espionne. Mort aux virés ! D’après le magazine Marianne (qu’elle veut poursuivre pour diffamation), « la belle Christine », numéro deux de l’Audiovisuel Extérieur Français, serait mouillée dans une sombre affaire de piratage de fichiers informatiques….
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : ,

Les états d’âme de Bernard Kouchner

Décidemment rien ne nous aura été épargné ! Aujourd’hui, nous avons droit aux états d’âme de Bernard Kouchner. Le ministre des Affaires étrangères nous a déclaré, ce matin, sur RTL, qu’il avait « le cœur serré » devant le sort qui est fait (par le gouvernement dont il fait partie) aux Roms et qu’il avait même « pensé à démissionner ». Il y a pensé mais, bien sûr, il n’en a rien fait. Chevènement qui s’y connaissait avait dit, un…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : ,

Pourquoi nous racontent-ils n’importe quoi?

Il n’est sûrement pas facile d’expliquer l’échec d’une opération militaire et la mort d’un otage français tombé entre les mains d’une poignée de rebelles au fin fond du désert. Et d’autant plus que -même si ces fanatiques de l’Amiq (Al Qaïda Maghreb Islamique) qui avaient déjà assassiné un otage britannique l’année dernière avaient menacé d’exécuter Michel Germaneau ce lundi- l’opinion française est maintenant convaincue que le malheureux Germaneau a été assassiné samedi par ses ravisseurs, précisément parce que Paris avait…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

Son Excellence crache dans la soupe

Christophe Rufin a, peut-être, du talent mais il a surtout du culot. Le médecin-humanitaire-romancier-académicien (et très à la mode dans le tout Paris, un tiers-mondiste, deux tiers-mondain) avait été nommé ambassadeur de France au Sénégal en août 2007 par son vieux copain Bernard Kouchner. Un superbe fromage, avec résidence de grand luxe (vue sur l’Océan), piscine, larbins, voitures, chauffeurs et, il faut bien dire, pas grand-chose à faire si ce n’est poursuivre, à l’ombre des cocotiers, une carrière d’écrivain. Ce…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs :

Comment gérer la défaite ?

A la veille de ce deuxième tour des élections régionales, il semble bien que les jeux soient faits et refaits. Le PS a réussi mieux que prévu ses alliances avec Europe Ecologie (sauf en Bretagne ce qui n’y compromet en rien son succès) et avec le Front de gauche alors que l’UMP qui avait bêtement joué l’union dès le premier tour ne peut plus compter que sur d’éventuels abstentionnistes du premier tour que la déroute du 14 mars aurait apitoyés….
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , , , ,