Tous des va-t-en-guerre !

Personne ne s’est étonné de voir Nicolas Sarkozy partir en croisade contre Khadafy. Affolé par les sondages qui désormais l’éliminent dès le premier tour, voyant que sa surenchère à droite ne servait qu’à apporter des voix supplémentaires à Marine Le Pen et que la situation de notre économie qui se dégrade encore de plus en plus faisait de Dominique Strauss-Kahn un vainqueur évident, il ne lui restait plus qu’à tenter « un coup », forcément énorme, pour essayer de remonter…
 
> Lire la suite

Commentaires (15) | Mots-clefs : , ,

Le « grand secret » de Khadafy

Le drame épouvantable qui frappe le Japon permet à Khadafy de continuer tranquillement à massacrer ses rebelles sur la route de Bengazi et, accessoirement, à Laurent Gbagbo de tirer sur la foule de ses opposants à Abidjan. Il permet aussi à Nicolas Sarkozy de faire oublier ses dernières élucubrations guerrières. Avec les nouvelles catastrophiques venant de Tokyo, personne n’a fait attention à la claque que les Européens ont donnée au président français. Comme on pouvait s’y attendre, les 26 n’ont…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Il est devenu fou !

Sarkozy est devenu fou ! Sous prétexte qu’il n’a rien vu venir en Tunisie, chez son ami Ben Ali, et qu’il a tout raté en Egypte, chez son ami Moubarak, voilà qu’il veut maintenant bombarder la Libye et qu’il reconnaît officiellement un pseudo gouvernement provisoire libyen dont on ne sait absolument pas ce qu’il représente. Et tout cela au moment où, sur le terrain, la situation semble basculer au point qu’on a bien l’impression que Khadafy pourrait finalement s’en sortir…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , ,

Khadafy nous redéclare la guerre sainte

Contrairement à ce que Nicolas Sarkozy avait voulu nous faire croire en le recevant royalement à Paris, Khadafy n’a pas changé. On peut même dire qu’il n’a fait aucun progrès et qu’il n’est toujours pas un interlocuteur respectable pouvant s’asseoir sur le banc de la société des nations. Il reste, bel et bien, au ban des pays civilisés. Hier, à Rome, capitale de la chrétienté, le Guide suprême de la révolution libyenne a affirmé, froidement et sans un sourire, qu’il…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,