C’est au « nerf du djihad » qu’il faut s’attaquer !

Barack Obama vient d’autoriser l’aviation américaine à bombarder les djihadistes de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant qui se sont emparés de toute la région de Mossoul et qui avancent inexorablement à la fois vers Bagdad et vers le Kurdistan, chassant toutes les minorités religieuses du nord de l’Irak –à commencer par les Chrétiens- et imposant partout la loi de la Charia. Toutes les guerres commencent toujours de la même façon. On déclenche quelques raids aériens en précisant bien qu’il…
 
> Lire la suite

Commentaires (21) | Mots-clefs : , , , ,

Nairobi: trois évidences

L’attaque par des Islamistes somaliens d’un grand centre commercial en plein de centre de Nairobi nous rappelle brutalement trois évidences. D’abord, qu’on ne peut jamais rien contre des fanatiques voulant tuer et prêts à mourir. Aucune mesure de protection, aucune vidéosurveillance, aucun contrôle ne pourront jamais empêcher un groupe de terroristes d’ouvrir le feu contre la foule dans un site qu’ils auront choisi. Ensuite, que le terrorisme est une hydre à mille têtes qui repoussent quand on croyait les avoir…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs : ,

Egypte: un joli coup de la CIA ?

L’Occident ne sait plus sur quel pied danser. Faut-il continuer, au nom des grands principes, à soutenir des Islamistes sous prétexte qu’ils ont été amenés au pouvoir « démocratiquement » et même s’ils se sont montrés totalement incapables de gérer leur pays, qu’ils s’en sont pris à bon nombre de libertés et qu’ils nous sont, évidemment, hostiles, ou faut-il, par réalisme, voire par lucidité, approuver et aider des militaires qui font un coup d’Etat et même s’ils annoncent qu’ils instaureront,…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Le « modèle turc » ?

Depuis longtemps, un bon nombre de nos pseudo-experts, à la naïveté confondante, nous affirment, contre toute évidence, que l’Islam peut parfaitement faire bon ménage avec la démocratie, qu’il ne s’agit que d’une religion « comme les autres » qui ne déborde pas de la vie privée, que rien dans le Coran ne s’oppose aux valeurs de liberté et d’égalité qui sont les nôtres et qu’il ne faut surtout pas confondre quelques poignées d’extrémistes islamistes fanatiques avec les « braves »…
 
> Lire la suite

Commentaires (7) | Mots-clefs : ,

Afghanistan, Mali, Syrie, même combat

Un cinquième soldat français vient d’être tué au Mali. Combien en faudra-t-il encore pour que nous commencions à parler « d’enlisement » ? Pour que nos dirigeants s’aperçoivent qu’une armée classique ne peut jamais l’emporter contre des rebelles au milieu d’un paysage de montagnes désertiques ? Pour que ces mêmes dirigeants comprennent enfin que ce n’est pas en envoyant nos troupes d’élite crapahuter dans les cailloux qu’on parviendra à vaincre le danger islamiste ? Nous avons eu 88 morts en…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Valls serait-il islamophobe ?

Si Manuel Valls était « de droite » –ce qui n’est peut-être pas tout à fait impossible, mais il ne faut pas le dire- il serait aujourd’hui trainé dans la boue par la gauche unanime. Le PS, les Verts, le Front de gauche, nos « intellos » de service et les organisations auto-proclamées droits-de-l’hommistes l’accuseraient de xénophobie, de racisme et pire encore d’islamophobie, voire même d’incitation à la haine. Le ministre de l’Intérieur vient, en effet, d’énoncer, dans Le Parisien…
 
> Lire la suite

Commentaires (8) | Mots-clefs : ,

Ne jamais sous-estimer l’adversaire !

Il fallait s’y attendre et visiblement nos dirigeants ne s’y attendaient pas. Quand on fait une guerre, il ne faut jamais surestimer ses forces et –encore moins- sous-estimer celles de l’adversaire. C’est l’a-b-c du métier. Il était évident qu’à l’instant même où l’aviation française allait attaquer les positions des Islamistes au Mali, ces mêmes Islamistes, sachant qu’en face de nos Rafales, de nos Mirages et de nos hélicoptères ils ne pourraient que reculer, allaient lancer une réplique à leur façon,…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Mais qu’allons-nous faire au Mali ?

Cà y est ! Hollande a sa guerre ! L’armée française a commencé, hier après-midi, à intervenir au Mali pour aider les troupes maliennes (inexistantes) à arrêter la progression des rebelles islamistes qui contrôlent déjà les deux-tiers du pays et qui s’apprêtaient à lancer leur ultime offensive contre Bamako. La France est en guerre depuis ce jeudi. Des Français risquent désormais de mourir… pour Tombouctou ! Qu’allons-nous faire dans cette galère ? Sans parler de l’Algérie ou du Vietnam, Hollande…
 
> Lire la suite

Commentaires (27) | Mots-clefs : , ,

La Syrie, Juppé et la circonspection

Les massacres continuent en Syrie. On ne sait plus si on en est à 30.000 ou 40.000 morts. Mais l’opinion mondiale se lasse toujours de ces guerres qui n’en finissent pas. La Syrie n’est plus à la « une » de l’actualité et a été reléguée dans les pages intérieures et lointaines de nos quotidiens. Seuls, les « experts » ont remarqué que cette guerre civile (et religieuse) commençait à se propager au Liban, menaçait la Jordanie et pourrait donc…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Le cheval de Troie du Qatar et nos banlieues

Qu’après avoir acheté plusieurs de nos grands palaces, certaines de nos entreprises et même le PSG, le Qatar décide d’« investir » dans nos banlieues pose un problème et laisse entrevoir une réponse. Cet état-croupion du Golfe n’est pas seulement une monarchie qui ne sait plus quoi faire des dollars que lui rapporte son gaz. C’est aussi une dictature sunnite qui, comme son grand voisin l’Arabie saoudite, tente de faire oublier son régime en se lançant dans une surenchère contre…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : , ,

Page suivante »