L’humanisme est-il un luxe dépassé ?

Le billet dans lequel je reprochais à Claude Goasguen de vouloir supprimer la gratuité des soins aux immigrés clandestins a provoqué un petit débat. Les uns approuvent ce qu’ils appellent « une attitude humaniste », les autres s’indignent qu’on puisse défendre une disposition en faveur de gens qui sont dans l’illégalité. Que les choses soient claires. L’Aide Médicale d’Etat n’a rien à voir avec les problèmes de l’immigration. Cette AME a pour but de permettre de soigner tous ceux qui…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,

Démagogue, salaud et con à la fois

On peut être à la fois un démagogue, un salaud et un con. Claude Goasguen, député-maire du 16ème arrondissement, vient d’en faire une époustouflante démonstration. Son dernier « dada » est de s’attaquer à l’Aide Médicale d’Etat. On sait que cette AME permet notamment aux immigrés clandestins (sans ressources) de bénéficier de la gratuité totale de tous les soins, en vertu du principe (qu’il semble vouloir remettre en cause) qu’en France on ne laisse pas crever sans soins un être…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , , ,

Quand les fayots font du zèle

Quand les fayots font du zèle cela peut aller très loin. Depuis que Nicolas Sarkozy s’est relancé à corps perdu dans le « tout sécuritaire » en commençant ainsi sa campagne pour 2012, c’est à qui, au gouvernement ou à l’UMP, en fera le plus pour plaire à son maître. Ah, l’envie de rester au gouvernement ou d’y entrer lors du grand remaniement d’octobre prochain ! Le président de la République a, la semaine dernière, annoncé son intention de déchoir…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , , ,