Succès de l’intégration ou triomphe de l’invasion ?

Personne ne l’avait remarqué en France et ce sont des blogs d’universitaires américains spécialistes de la politique française qui le soulignent aujourd’hui. Pourtant la chose mérite qu’on s’y arrête un instant et pourrait même bien faire date. Pour la première fois dans l’histoire de la République, lors de ces dernières élections municipales, un enfant d’immigrés d’origine « non-européenne » et de confession musulmane a été élu maire d’une ville de plus de 30.000 habitants. Azzedine Taïbi, 49 ans, fils d’immigrés…
 
> Lire la suite

Commentaires (18) | Mots-clefs : ,

Ils veulent tuer la France

Autrefois, quand un gouvernement voulait enterrer un problème délicat, il créait une commission, lui demandait un rapport et enfouissait ce rapport au fin fond d’un placard dans les sous-sols d’un ministère. Tout le monde était content. Avec Hollande, tout a changé. Pour imposer ses idées les plus farfelues, il crée une commission en en choisissant, bien sûr, soigneusement chacun des membres, lui dicte un rapport et nous déclare doctement que, « les experts les plus qualifiés » ayant tranché, nous…
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs :

Droit du sol, droit du sang, droit dans le mur

Jean-François Copé qui ne sait plus quoi faire dans sa course contre la montre et plus encore contre François Fillon et qui commence à s’essouffler dans sa poursuite des électeurs du Front National vient de rouvrir le dossier (explosif) de la nationalité. Il prépare une proposition de loi qui n’accorderait plus automatiquement la nationalité française aux enfants d’immigrés clandestins nés sur le sol français. On sait qu’actuellement ces enfants deviennent français à 18 ans s’ils ont résidé en France au…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Du grand n’importe quoi

C’est vraiment du grand n’importe quoi et François Hollande parvient chaque jour à faire reculer davantage encore les limites du ridicule dans lequel il a pris l’habitude de se vautrer. L’« arrestation » au cours d’une excursion scolaire de la petite Léonarda et son expulsion avec toute sa famille vers son Kosovo plus ou moins d’origine a fait descendre dans la rue quelques milliers de lycéens, manipulés par l’extrême-gauche à la recherche du moindre prétexte pour attaquer « son» président….
 
> Lire la suite

Commentaires (24) | Mots-clefs : , , ,

Lampedusa: nos larmes de crocodile

Nous sommes tous bouleversés par le drame de Lampedusa, ces trois cents Somaliens et Erythréens qui sont morts noyés au large de cette minuscule ile italienne proche de la Tunisie, alors qu’ils tentaient, sur une embarcation de fortune, partie de Misrata, en Libye, de gagner l’Europe pour y trouver une vie nouvelle. Le spectacle de ces corps étendus à perte de vue sur le quai de Lampedusa est, évidemment, épouvantable. Le pape François a, bien sûr, raison de dire que…
 
> Lire la suite

Commentaires (10) | Mots-clefs : ,

Valls plus fort que Sarkozy

Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur, se vante maintenant d’avoir fait expulser davantage d’étrangers en situation irrégulière que tous ses prédécesseurs. En 2012, 36.822 clandestins ont été reconduits à la frontière ce qui est un record absolu et représente une augmentation de 11,9% par rapport à 2011. Il est vrai que Valls « bénéficie » là des premiers mois de 2012 quand Sarkozy et Claude Guéant étaient encore au pouvoir et que, préparant l’élection présidentielle, ils expulsaient à tours de…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Illettrisme, délinquance, chômage, immigration

Les deux chiffres du jour ne sont ni réjouissants ni surprenants. On a, en effet, appris ce matin que la délinquance avait augmenté de 5,6% en un an et qu’il y avait 7% d’illettrés en France (16% si on compte les immigrés n’ayant pas été scolarisés chez nous). Ce sont là des réalités autrement plus préoccupantes que toutes les balivernes qu’on peut nous asséner en ce moment sur toutes les réformes dites « sociétales ». Ces deux statistiques se tiennent….
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

La logique de l’absurde

Résumons. Ce gouvernement veut matraquer les riches… pour relancer les investissements, matraquer les entreprises… pour améliorer la compétitivité, matraquer les ménages… pour augmenter la consommation. En même temps, le ministre de l’Education Nationale aimerait légaliser la vente du cannabis… pour lutter contre la drogue et voilà que le ministre de l’Intérieur annonce qu’il va faciliter les naturalisations… pour régler le problème de l’immigration. On comprend que certains Français commencent à se demander s’ils ont bien fait de voter pour François…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , ,

Canicule et immigration

Après nous avoir envoyé ses émigrés, le Maghreb nous envoie sa canicule. Les deux choses se ressemblent un peu. D’abord, on n’y peut rien car on est aussi désarmés en face de l’évolution démographique de la planète qu’en face du chamboulement des climats. Les climatiseurs n’ont pas plus d’effets que n’en auraient les barbelés et les miradors que certains voudraient installer à nos frontières. Ensuite, dans un cas comme dans l’autre, il y a ceux qui se réjouissent, les glaciers,…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs : ,

L’Europe et les deux zigotos

Nicolas Sarkozy et Sylvio Berlusconi se rencontrent aujourd’hui à Rome. Ce face-à-face a quelque chose d’étrange et de déplaisant. On ne peut pas dire que ces deux zigotos incarnent au mieux toutes les valeurs de la vieille Europe. L’un et l’autre sont contestés dans leur pays. Ils choquent sans pudeur et provoquent à plaisir leur vieux peuple sans pour autant pouvoir leur présenter les résultats d’une politique qui semble bien souvent incohérente. Le Français rêve de faire la dolce vita…
 
> Lire la suite

Commentaires (16) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »