Sarkozy ne va pas l’emporter au Paradis

Nicolas Sarkozy a donc décidé –comme on pouvait s’y attendre- de faire sa campagne du deuxième tour « à droite toute ». Quand on n’a obtenu que 27,18% des voix, derrière un socialiste à 28,63%, et que la candidate du Front National en a recueilli 18%, c’est évidemment tentant. Dès aujourd’hui, il s’est donc lancé, sans vergogne ni pudeur, dans cette opération de séduction des électeurs de Marine Le Pen, en reprenant à son compte les slogans et les thèmes…
 
> Lire la suite

Commentaires (13) | Mots-clefs : , ,

Bon Noël !

Qu’on soit croyant ou non, le soir de Noël n’est pas seulement l’occasion d’un plantureux repas de famille et d’une généreuse distribution de cadeaux. Il y a ceux qui célèbrent la naissance du « Fils de Dieu » dans une crèche misérable du Proche-Orient il y a plus de deux mille ans, mais pour les autres, sans doute infiniment plus nombreux, cette soirée est aussi un peu particulière. Même pour les esprits qui se croient les plus forts, sans Dieu…
 
> Lire la suite

Commentaires (5) | Mots-clefs :

L’humanisme est-il un luxe dépassé ?

Le billet dans lequel je reprochais à Claude Goasguen de vouloir supprimer la gratuité des soins aux immigrés clandestins a provoqué un petit débat. Les uns approuvent ce qu’ils appellent « une attitude humaniste », les autres s’indignent qu’on puisse défendre une disposition en faveur de gens qui sont dans l’illégalité. Que les choses soient claires. L’Aide Médicale d’Etat n’a rien à voir avec les problèmes de l’immigration. Cette AME a pour but de permettre de soigner tous ceux qui…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : ,