Le bêtisier de l’année

C’est devenu une tradition. Dès que nous entrons dans ce qu’on appelait autrefois « la trêve des confiseurs », toutes les chaines de télévision nous offrent le même programme, « le bêtisier de l’année ». On y voit des présentateurs pris d’un fou rire malencontreux ou des invités rater une marche en pénétrant sur le plateau. Cela prête à sourire mais c’est un peu répétitif. Beaucoup plus intéressant serait de nous présenter « un vrai bêtisier de notre personnel politique…
 
> Lire la suite

Commentaires (2) | Mots-clefs : , , ,

Quand Fillon mouche Hortefeux

En principe, dans une démocratie, la police arrête les délinquants et les criminels puis la justice les punit « au nom du peuple » et selon les lois votées par le Parlement. Hélas, en France, depuis quelques années et de plus en plus, on a bien l’impression que cette « coopération » entre police et justice pourtant indispensable à la sauvegarde de notre société ne fonctionne plus (si tant est qu’elle ait jamais fonctionné). Les Français ont le sentiment que,…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , , ,

Hortefeux jouerait-il avec le feu ?

Jean-Luc Mélenchon qui apparait désormais comme le dirigeant de gauche le plus radical et Bernard Thibault, le patron de la CGT qui ne fait pas non plus toujours dans la finesse, viennent, tous deux, d’affirmer que des policiers en civil se sont infiltrés dans les cortèges des manifestations de ces derniers temps « pour faire de la provocation et jouer aux casseurs afin qu’il y ait des images choc au journal télévisé de 20 heures et de discréditer les opposants…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

Le drapeau français n’est pas non plus un torchon

On peut toujours dire qu’on se contrefiche du Pape, ce vieux croûton qui se la coule douce au Vatican, qu’on se contrefiche de l’Union européenne, ce ramassis de jean-foutre qui se gobergent à Bruxelles, qu’on se contrefiche de l’ONU, ce « machin » inutile et ruineux, et que la presse internationale qui a toujours détesté la France n’a pas de leçons à nous donner. On peut toujours dire que nous sommes les meilleurs et même les seuls à avoir raison,…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

Le pape est-il un milliardaire de gauche?

Hier, du balcon de sa résidence d’été de Castel Gandolfo, le pape Benoît XVI a condamné l’un des aspects les plus choquants de la politique sécuritaire lancée par Nicolas Sarkozy, l’expulsion massive des Roms. Pour être bien compris, c’est en français que le souverain pontife a clairement rappelé que « l’accueil des hommes de toutes origines » était « un devoir impératif ». Il est rarissime que le pape se mêle ainsi à la politique d’un pays. Jusqu’à présent, il…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , ,

Hortefeux va-t-il brûler les livres?

Brice Hortefeux est décidemment lamentable. Chaque fois qu’il ouvre la bouche, il lâche une ânerie. Incapable de faire face à l’aggravation de la délinquance, le ministre de l’Intérieur ne sait plus à qui s’en prendre. Après les immigrés auxquels il veut retirer la nationalité française (ce qui serait contraire à la Constitution), les Roms qu’il veut expulser (ce qui est contraire aux textes européens), voilà qu’il attaque les intellectuels ou du moins ce qu’il appelle « Saint Germain des Près…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,

Un gouvernement en ordre de déroute

A peine a-t-on le dos tourné qu’ils multiplient les aberrations. On pouvait d’ailleurs se douter qu’ils profiteraient de la semaine du 15 août pour se surpasser. De retour de quelques jours « au vert », que découvre-t-on en parcourant les journaux qu’on n’avait pas lus ? D’abord, qu’Hortefeux s’est bel et bien mis à expulser les Roms sous prétexte qu’une bande de Gens du voyage (et non pas des Roms) installés depuis trois générations dans le même village du Loir-et-Cher…
 
> Lire la suite

Commentaires (6) | Mots-clefs : , ,

Des gesticulations inutiles et dangereuses

Nicolas Sarkozy et son complice Brice Hortefeux ont décidé de faire de Grenoble le symbole de leur politique de lutte contre l’insécurité. Depuis la mini-émeute qui avait suivi la mort d’un truand du quartier de Villeneuve, le président de la République s’est rendu sur place, a tenu un discours incendiaire et a installé un nouveau préfet de l’Isère (policier de carrière), le ministre de l’Intérieur est venu à deux reprises et, une nuit sur deux, alors qu’un hélicoptère survole le…
 
> Lire la suite

Commentaire (1) | Mots-clefs : , ,

Hortefeux invente « la présomption de culpabilité »

Nicolas Sarkozy avait déjà traité de « coupables » des gens qui n’étaient qu’« accusés » et donc « présumés innocents ». Il est vrai qu’il s’agissait, entre autres, de Dominique de Villepin (que la justice a d’ailleurs innocenté en première instance). Certes, on pouvait considérer que le président de la République, garant de la justice de notre pays et avocat de formation, n’avait fait là qu’un bien malheureux lapsus. Mais il était particulièrement révélateur et de la haine que…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Hortefeux invente « la présomption de culpabilité » | Mots-clefs : ,

Voleurs de poules et truands en limousine

Brice Hortefeux vient encore de le rappeler à Grenoble. Le gouvernement, sous l’impulsion du président de la République, va lancer « une guerre » sans merci contre tous les délinquants. La police et la justice vont recevoir des instructions (et des moyens) pour traquer et châtier sans pitié tous ceux qui bafouent les lois de la République et pourrissent notre Etat de droit. Et il faudra qu’il y ait des résultats. On va faire du chiffre ! Bravo ! Tout…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , , ,

Page suivante »