La Françafrique a de beaux jours devant elle

Il faudrait tout de même que les services de presse de l’Elysée, du ministère des Affaires étrangères et ministère de la Défense arrêtent de prendre les Français pour des imbéciles ! Ils nous racontent maintenant que Laurent Gbagbo a été arrêté cet après-midi par les troupes de Ouattara et que les soldats français de l’opération Licorne n’y sont strictement pour rien. Mais à qui donc veulent-ils faire croire ces balivernes qui ne tiennent pas debout une seule seconde ? Pendant…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , ,

Et Laurent qui rigole…

En tous les cas, il y en a un qui doit bien rigoler en ce moment. On l’imagine faisant tinter les glaçons de son verre à whisky, vautré dans un grand fauteuil club, au milieu de son immense salon blanc, dans son palais démesuré et regardant la télévision en éclatant de rire. Il n’a pas bien compris pourquoi son ami Ben Ali avait piteusement capitulé, mais il est ravi de voir que son ami Moubarak tient le coup. Ce qui…
 
> Lire la suite

Commentaires (3) | Mots-clefs : , , ,

Gbagbo sur les pas de… Sarkozy

Laurent Gbagbo, l’abominable potentat de Côte d’Ivoire, a été battu aux élections présidentielles auxquelles il ne pouvait plus échapper après avoir réussi à les retarder pendant plus de cinq ans. Les résultats du scrutin sont sans appel. Son adversaire, Alassane Ouattara, a obtenu 54% des voix. Mais Gbagbo veut se maintenir au pouvoir en contestant ces résultats sous prétexte que Ouattara l’aurait emporté très largement dans les régions favorables à… Ouattara. C’est évidemment scandaleux et la communauté internationale a parfaitement…
 
> Lire la suite

Commentaires (4) | Mots-clefs : , ,

L’Afrique : cinquante ans d’indépendance et de gabegie

1960-2010, cela fait cinquante ans que nos colonies africaines ont accédé à l’indépendance. A l’occasion de cet anniversaire, quelqu’un aura-t-il le courage de dresser le bilan de ce demi-siècle ? Ces pays avaient toutes les richesses, humaines, agricoles, minières et donc un bel avenir tout tracé devant eux. En 1960, l’Afrique semblait être, certains l’ont même écrit, « l’avenir de la planète » à une époque où personne ne parlait encore de la Chine qui sombrait dans les délires du…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur L’Afrique : cinquante ans d’indépendance et de gabegie | Mots-clefs : , , , , ,