Hollande, le belliqueux inconséquent

Sans qu’il s’en rende peut-être lui-même tout à fait compte, François Hollande est aujourd’hui en guerre plus ou moins déclarée avec : 1) Vladimir Poutine, à propos de l’Ukraine, 2) Bachar al Assad, à propos de la Syrie, 3) le Hamas, à propos de Gaza, 4) l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, à propos de l’Irak, 5) al Qaïda du Maghreb Islamique, à propos du Mali. Sans parler, bien sûr, de la guerre qu’il devrait mener -et pour laquelle il…
 
> Lire la suite

Commentaires (9) | Mots-clefs : , , ,

Hollande plus pantin que jamais

Le 9 juillet, François Hollande déclarait : « Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population ». Aujourd’hui, 21 juillet, ce même François Hollande déclare : « Tout doit être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza ». Le président de la République ne sait pas ce qu’il veut. Il y a douze jours, il apportait un soutien total à Netanyahou qui se mettait à faire bombarder…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Israël: la politique du pire, la pire des politiques

Israël a eu, évidemment, tort de donner l’assaut contre la flottille de bateaux « humanitaires » qui tentait, en voulant violer le blocus, d’apporter des vivres, des médicaments et du matériel scolaire aux habitants de Gaza. La violence de cette opération, ces dix ou quinze morts, ces nombreux blessés vont provoquer des réactions populaires anti-israéliennes à travers tout le monde arabe et islamique, et, sans doute, dans un bon nombre de capitales occidentales. La plupart des gouvernements de la planète,…
 
> Lire la suite

Commentaires fermés sur Israël: la politique du pire, la pire des politiques | Mots-clefs : , ,