L’Académie contre les Ecolos

Si on peut contester que l’Académie française d’aujourd’hui soit la fine fleur de l’intelligence française et ne pas être béat d’admiration devant certains de nos « immortels » dont on se demande ce qu’ils peuvent bien faire là, tout le monde reconnait que l’Académie des Sciences rassemble, elle, en son sein ce que nous avons de mieux comme scientifiques. Ses membres sont inconnus du grand public, ne sont généralement pas des rigolos mais les travaux qui les ont fait entrer…
 
> Lire la suite

Commentaires (14) | Mots-clefs : ,

Nous sommes fou-tus !

Nos concurrents de par le monde peuvent être pleinement rassurés, si tant est qu’ils aient jamais été inquiets. La France a totalement renoncé à tenter de s’en sortir, à entrer dans le XXIème siècle, à prendre des risques, à innover. Elle préfère continuer à croupir dans sa médiocrité et à sombrer dans tous les domaines. Nous n’essayerons jamais d’exploiter le gaz de schiste, cette richesse fabuleuse que la nature nous a (peut-être) donnée. Pas fous les Français ! Zéro risque,…
 
> Lire la suite

Commentaires (11) | Mots-clefs :

Pour une fois, Montebourg a raison

A force de dire n’importe quoi, il arrive à Montebourg d’avoir parfois raison. Il faut souligner qu’il a un avantage certain sur quelques autres. Il ne risque pas de se faire virer pour avoir critiqué ou contredit le président de la République ou le Premier ministre. Il bénéficie de « l’immunité des farfelus » chargés d’amuser la galerie, de calmer les mécontents et, de plus, personne n’a oublié son score à la primaire socialiste qui a fait de lui «…
 
> Lire la suite

Commentaires (17) | Mots-clefs : ,